Accueil > Actualités > Six nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi, tous dans le KRTB

Six nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi, tous dans le KRTB

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de six nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région. 

Les nouveaux cas du jour proviennent de la MRC de Kamouraska (2), Les Basques (2), Rivière-du-Loup (1) et le Témiscouata (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 942. De ce nombre, 3 846 personnes sont rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les 50 décès, il reste donc 46 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de trois.

La MRC des Basques compte 206 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 81 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont une aux soins intensifs, une baisse de deux hospitalisations et d’une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage qui ont été effectués jeudi n’est pas disponible. 

Deux éclosions actives

Par ailleurs, l’une des deux éclosions présentes sur le territoire affiche un nouveau cas, soit un 6e résident atteint à la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu, qui compte aussi un travailleur touché. Celle du Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup est stable depuis plusieurs jours avec sept résidents et un travailleur infectés.

Tour d’horizon des Basques

Certaines personnes éprouvent présentement des problèmes techniques avec la plateforme Clic Santé lorsqu’ils tentent de devancer leur rendez-vous pour la 2e dose. Clic Santé travaille à régler la situation rapidement. Pour les groupes d’âge admissibles au devancement de la 2e dose et qui sont à 8 semaines minimum après la 1re dose, il est possible d’utiliser les options suivantes :

Garder son rendez-vous initial pour la 2e dose;

Prendre d’abord rendez-vous sur Clic Santé *;

Appeler à la centrale 1 877 644-4545 pour prendre rendez-vous;

  • Se présenter, si nécessaire, à un des sites de vaccination sans rendez-vous afin d’effectuer les corrections sur Clic Santé avec une de nos agentes administratives.
Share
You may also like
Seulement quatre cas actifs de la COVID-19 dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.