Accueil > Culture > Sebrioux propose un court métrage sur la musique de Raphaël D’Amours

Sebrioux propose un court métrage sur la musique de Raphaël D’Amours

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Connu pour ses majestueuses images aériennes du Bas-Saint-Laurent, l’artiste, cinéaste et réalisateur Sébastien Rioux alias « sebrioux », de Trois-Pistoles, propose un tout nouveau court métrage intitulé « Vertige », réalisé en collaboration avec le musicien, compositeur et arrangeur natif de Trois-Pistoles, Raphaël D’Amours.

Le réalisateur pistolois qui n’en est pas à sa première réalisation cinématographique et qui lançait récemment un livre de photos aériennes et de poésie a normalement l’habitude de composer la musique pour ses propres films puisqu’il est également musicien. Cette association avec le compositeur Raphaël D’Amours se veut une complicité unique entre les deux artistes et permet à sebrioux de pousser l’aventure visuelle encore plus en profondeur.

« Je me suis laissé inspirer par la magnifique mélodie composée par Raphaël et l’ensemble de la réalisation du film s’est fait en symbiose avec sa composition », mentionne sebrioux.

Une mélodie mystérieuse et envoûtante

Raphaël D’Amours, qui a proposé lui-même au réalisateur de faire la musique sur son prochain film, a su s’inspirer de la beauté de la région de Trois-Pistoles pour composer une mélodie mystérieuse et envoûtante et qui vient donner le rythme parfait aux images de Rioux.

« Je savais en approchant sebrioux, que ses images et ma mélodie allaient s’agencer parfaitement pour ne faire qu’un », indique Raphaël D’Amours.

Cette nouvelle collaboration entre sebrioux et Raphaël D’Amours ne semble pas vouloir être la seule, car les deux artistes bas-laurentiens sont déjà au travail pour la production de leur prochaine réalisation cinématographique qui devrait voir le jour au printemps 2022.

Le court métrage Vertige est disponible sur le site internet du réalisateur à sebrioux.com/vertige

Photo courtoisie

Share
You may also like
Rencontres citoyennes de cinéma féministe au Bas-Saint-Laurent
Le Festival Les Percéides se tiendra en deux temps
Un film dénonce les violences policières légitimées par l’État
Même en mode virtuel, les étudiants du Cégep de Rimouski font leur cinéma

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.