Accueil > Actualités > Saint-Mathieu honorée par le Conseil du Patrimoine Religieux

Saint-Mathieu honorée par le Conseil du Patrimoine Religieux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux remporte le prestigieux Prix d’Excellence 2023 du Conseil du Patrimoine Religieux du Québec dans la catégorie Réutilisation. Cette distinction récompense les efforts remarquables déployés par la municipalité pour transformer l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux en un centre multifonctionnel dynamique.

Le maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, a eu l’honneur de recevoir le prix lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue le 12 octobre à la Cité-des-Hospitalières de Montréal. « Ce prix est une reconnaissance méritée des réalisations de la municipalité et de ses partenaires dans la préservation du patrimoine religieux et de son engagement envers la réutilisation créative de ce lieu emblématique », commente-t-il.

Centre multifonctionnel

La transformation de l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux en un centre multifonctionnel a permis de revitaliser un bâtiment historique tout en offrant à la communauté un espace polyvalent pour une variété d’activités culturelles, sociales et communautaires. C’est un exemple éloquent de la façon dont la préservation du patrimoine peut être harmonieusement combinée avec la modernité au bénéfice de tous.

« Je suis particulièrement fier que mon conseil municipal ait choisi de préserver ce monument pour lui donner une nouvelle vie. Il aurait été malheureux de le laisser dépérir au centre de notre beau village », mentionne le maire Martin.

Share
You may also like
Saint-Mathieu entame un recours contre le Club Appalaches
Une seule offre pour l’ancien centre communautaire de Saint-Mathieu
Des travaux débuteront lundi sur le 4e Rang Est de Saint-Mathieu
Saint-Mathieu et Saint-Médard veulent partager une ressource en administration

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.