(Alexandre D’Astous)-Le maire sortant de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, est officiellement candidat à la succession de Bertin Denis comme préfet de la MRC des Basques.
« Mon bulletin de candidature à la préfecture de la MRC des Basques a été déposé au président d’élection à 11 h ce mardi matin », affirme M. Martin.
Deux autres candidats sont sur les rangs pour le poste de préfet élu au suffrage universel. Il s’agit des anciens maires de Saint-Simon, Denis Marcoux et de Saint-Clément, Gabriel Belzile.
Marc Brunelle candidat à Saint-Mathieu
Six candidats, tous de l’Équipe Brunelle, sont officiellement candidat à la prochaine élection municipale à Saint-Mathieu-de-Rioux. Il s’agit de Marc Brunelle à la mairie et de Simon Delisle, Guylain Saucier (sortant), Marjolaine Bernier, Catherine Bérubé et Marie-France Gagnon à des postes de conseillers. Il n’y a pas de candidat actuellement au poste numéro 5.
Saint-Simon et Saint-Clément
Il n’y a toujours pas de candidat à la mairie à Saint-Simon et à Saint-Clément. Une seule personne est inscrite comme candidate dans ces deux municipalités. Il s’agit de Langis Lepage au poste 6 à Saint-Clément.
Photo : Roger Martin (Photo Alexandre D’Astous)