Accueil > Actualités > Retour de la loterie pastorale des Belles-Vues

Retour de la loterie pastorale des Belles-Vues

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le secteur pastoral des Belles-Vues regroupant les paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Sainte-Rita poursuit sa loterie pastorale pour une neuvième année.  C’est le curé Hermel Lahey qui a eu l’idée d’instaurer cette loterie pastorale afin de donner un coup de main financier aux cinq paroisses du secteur. La formule fonctionne et en plus d’être une activité rassembleuse, la loterie permet de générer des revenus importants, soit plus de 30 000 $.

Seulement 1 500 billets sont en vente au coût de 30 $ auprès des marguilliers de chacune des paroisses ou encore aux bureaux des fabriques. Treize prix en argent totalisant 9 000 $, dont le premier prix de 3 000 $ seront tirés le 6 mars prochain à 12h45 à la salle municipale de Saint-Médard lors d’un dîner communautaire.

Les bénéfices de la loterie sont répartis entre les paroisses du secteur au prorata de la population de chacune : Saint-Jean-de-Dieu/14 000$, Saint-Cyprien/10 000 $, Saint-Clément/4 250 $, Saint-Médard/1 750 $ et Sainte-Rita/2 500 $. Cet argent permet aux fabriques d’assumer les dépenses du secteur soit la pastorale, le feuillet paroissial ainsi que le salaire et les déplacements du curé.

L’abbé Hermel Lahey invite chacun à contribuer : « Une fois de plus, je vous invite à participer nombreux à la loterie pastorale, c’est un autre moyen de soutenir votre paroisse. La loterie est une source importante de revenus pour nos paroisses et est essentielle dans l’accomplissement de notre mission.  Ce moyen de financement est précieux pour assurer les services dans nos communautés, tout comme les nombreux bénévoles qui œuvrent dans nos paroisses. Je fais appel à chacune et chacun de vous à nous apporter votre aide. Je vous remercie pour votre grande générosité qui ne s’est jamais démentie au fil des années. »

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.