Accueil > Sport > Retour de la formule virtuelle de Ton Défi Vélo Plein Air

Retour de la formule virtuelle de Ton Défi Vélo Plein Air

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Afin d’assurer la sécurité de ses bénévoles et participants en période de pandémie, le comité organisateur du Défi Vélo Plein Air confirme le retour en juillet 2021 de l’activité.

Sous la présidence d’honneur de Charles Collin, ingénieur chez Les Structures GB ltée, l’événement-bénéfice invite à créer un défi qui vous ressemble. « Vous êtes libre de choisir le trajet et la durée de votre sortie à vélo, de même que la date de sa tenue. Bitume, gravelle, montagne? À vous de décider! En vous inscrivant, vous soutenez l’Association du cancer de l’Est du Québec dans le développement et le maintien de services humains et réconfortants pour les personnes touchées par la maladie dans l’Est-du-Québec », a indiqué l’organisme lors d’une conférence de presse mercredi dernier.

Charles Collin comprend l’importance de la cause puisque sa mère a été atteinte de cancer. « Le jour le plus éprouvant de ma vie a été celui de l’annonce du diagnostic. C’était le début d’un long combat de trois rounds échelonnés sur six ans. Il y a eu des moments de tristesse, de bonheur lors des rémissions, et surtout des moments où nous devions nous raccrocher à l’espoir. La science est parvenue à sauver ma mère. C’était le plus merveilleux cadeau que mon frère, mes sœurs, mon père et moi avons reçu de la vie. Celui d’avoir Josée, là, toujours à nos côtés. La lutte contre le cancer apporte son lot de défis aux personnes atteintes ainsi qu’à leurs proches, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Soutenir, aider et faire du bien, voici la mission de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Cet organisme est important pour moi puisque ma mère a pu recourir à ses services lors de sa maladie. Il s’agit d’une ressource indispensable pour notre région et ses alentours. Cet été, je vous invite à parcourir comme moi les routes de notre belle région, afin de permettre à l’Association de continuer à offrir ses services essentiels à tous ceux qui auront à faire face à cette maladie », témoigne-t-il.

Hommage à une cycliste de la région

Touché par le décès en décembre 2020 de la cycliste Marie-Hélène Gonthier, le comité organisateur de Ton Défi Vélo Plein Air souhaite lui rendre hommage en lui dédiant cette édition de l’activité. Marie-Hélène s’est impliquée auprès de l’Association en participant au Défi Vélo Plein Air 2011 et au Vélo Tour de la Gaspésie 2016.

Atteinte d’un cancer et ayant bénéficié des services de l’Association, elle a aussi pris part à Ton Défi Vélo Plein Air 2020. Sa détermination, son optimisme, sa volonté inébranlable de se dépasser et de récolter des fonds, alors que la maladie gagnait du terrain, en avaient alors inspiré plus d’un. À l’été 2021, Marie-Hélène accompagnera bien des cyclistes puisque son nom figure sur le jersey officiel du Défi.

Réalisez un défi qui vous ressemble!

Durant la période du 3 au 11 juillet prochain, créez votre défi à vélo en choisissant votre journée, votre parcours et sa durée en temps ou en kilomètres. Dès maintenant, inscrivez-vous seul, en équipe ou en entreprise en visitant defivelopleinair.org, récoltez des dons et joignez ce grand mouvement de cyclistes solidaires! Toutes les personnes inscrites deviennent éligibles pour le tirage de six prix d’une valeur minimale de 100 $, offerts par de généreux partenaires. Pour chaque tranche de 100 $ amassés dans sa cagnotte, le participant obtient un coupon de participation au tirage.

Les cyclistes comptent sur votre appui

La population est invitée à contribuer au succès de Ton Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des participants ou à l’une des équipes en visitant le site defivelopleinair.org, sous l’onglet « Je fais un don ».

Photo : Marie-Hélène Gonthier lors de sa participation en 2020. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le temps de s’inscrire au Défi Vélo Plein Air

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.