
(Alexandre D’Astous)-Le président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Levesque, a rendu visite aux propriétaires des six restaurants de la région qui font partie du tout premier guide MICHELIN au Québec afin de leur transmettre la célèbre plaquette.
« Toutes nos félicitations à ces restaurateurs de chez nous qui se sont démarqués dans cette toute première sélection. C’est une fierté pour nous! On remarque un réel engouement pour le tourisme gourmand, qui permet au visiteur de vivre une expérience unique qui s’accorde parfaitement avec notre positionnement « Bas-Saint-Laurent, Prendre le Temps ». C’est toute la région qui bénéficiera de ce rayonnement international. Le savoir-faire culinaire et la qualité des produits régionaux sont mis en valeur. Nous saluons cette initiative de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et de ses partenaires, Destination Québec Cité, la Ville de Québec, Tourisme Montréal, la Ville de Montréal, la SDC Montréal centre-ville ainsi que Développement économique Canada (DEC) », déclare Pierre Levesque.
Sur 102 adresses qui sont dans la sélection, six sont situées au Bas-Saint-Laurent : Une Étoile (sur 8 au Québec) • Le Narval de Rimouski BIB gourmand 2025 pour leur excellent rapport qualité-prix (2 au Bas-Saint-Laurent sur 17 au Québec) • Côté Est à Kamouraska • Losange à Rimouski Recommandés (3 au Bas-Saint-Laurent sur 76) • Arlequin à Rimouski • Les Affamés à Rimouski • La Porte Arrière à Rivière-du-Loup
Photo : Une étoile pour Restaurant Narval à Rimouski. Pierre Lévesque avec Norman Saint-Pierre, propriétaire. (Photo courtoisie)