Accueil > Pas de catégorie > Record de 37 nouveaux cas de COVID-19 dans la région et un nouveau décès ce mercredi

Record de 37 nouveaux cas de COVID-19 dans la région et un nouveau décès ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un record de 37 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mercredi, dont 22 dans la MRC de Rimouski-Neigette, ainsi qu’un décès supplémentaire au CHSLD de Matane.

Les autres nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (1), de la Mitis (3) et de la Matanie (8).  Le lieu de résidence de trois autres cas demeure à déterminer.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 880. De ce nombre, 670 personnes sont rétablies, une hausse de 2. Si on ajoute les 20 décès, il reste donc 190 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 34.

La MRC des Basques compte 11 cas depuis le début de la pandémie. Il y a présentement une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.  Il y a eu 1 067 dépistages effectués dans la journée de mardi. 

Sept nouveaux cas dans les milieux en éclosion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) rapporte sept nouveaux cas dans les quatre milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Six cas s’ajoutent au CHSLD de Matane pour un total de 28 et un 4e décès s’ajoute. La Résidence des Sages de Matane compte un nouveau cas chez un travailleur de la santé. L’établissement a maintenant 31 cas, soit 15 résidents et 16 travailleurs, ainsi que trois décès.Quinze usagers et quatre travailleurs sont rétablis. L’éclosion à la Résidence des Bâtisseurs reste à 90 cas (66 résidents, 21 travailleurs et 3 proches aidants), dont 6 décès. On compte 58 résidents et 19 travailleurs rétablis. L’Hôpital régional de Rimouski demeure à cinq cas.

Tour d’horizon des Basques

Des partenaires de la MRC des Basques se sont regroupés afin de lancer le projet Les Basques en MOUVEMENT. L’objectif est de créer un sentiment d’appartenance et de fierté chez nos citoyens, tout en les faisant bouger. La promotion de la marche à pied a été ciblée comme prioritaire. La marche est une activité collective qui peut se faire seule, en famille, entre amis, tout en respectant les directives de la santé publique. Le comité a fait faire des brassards réfléchissants qu’il a distribué dans chacune des municipalités. Suivez le comité sur sa page Facebook :

www.facebook.com/Basquesenmouvement

La Maison de la famille des Basques invite à participer à un Rallye Familial de Noël. Une occasion de jouer au plus grand “Cherche et trouve” grandeur nature des Basques !

Pour en savoir plus sur comment participer, visitez la page du

Rallye de Noel – Cherche et trouve !

Share
You may also like
Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce vendredi dans la région
Un nouveau cas positif de la COVID-19 ce mercredi dans la région
Un nouveau cas positif de la COVID-19 ce vendredi dans la région
Trois nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce mercredi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.