Accueil > Actualités > Rassemblement citoyens sur le thème « on veut la 20 »

Rassemblement citoyens sur le thème « on veut la 20 »

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-C’est sur le thème « On veut la 20 » que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblement citoyen qui aura lieu à Saint-Fabien le samedi 25 mai prochain à 13 h.

L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée Ouest du village, près de la Ferblanterie Saint-Fabien et des cuisines Pol-O-Bic.

En cas de mauvais temps, l’activité se tiendra à l’intérieur, au pavillon des Loisirs de Saint-Fabien, au 32 avenue de l’aréna.

Solidarité

« L’objectif est de démontrer notre solidarité envers les gens qui sont impactés directement, ceux qui vivent le long de la 132, à tous les utilisateurs de cette route et aussi envers ceux qui veulent faire rayonner et développer nos régions », lancent les porte-paroles du comité Caroline Lamontagne, de Saint-Simon, Blandine Michaud, de Saint-Fabien et Raynald Lavoie, du Bic.

Ça concerne tout l’Est-du-Québec

Le comité rappelle que le Bas-Saint-Laurent ne s’arrête pas à Trois-Pistoles. Il signale que c’est tout l’Est-du-Québec qui est concerné par la finalisation du tronçon Notre-Dame-des-Neiges / Rimouski. Le comité veut voir ce prolongement se concrétiser le plus rapidement possible.

Série de rencontres

Cette activité fait partie d’une série de rencontres prévues le long du tronçon Notre-Dame-des-Neiges – Rimouski. « Cette fois –ci, l’événement aura lieu à Saint-Fabien afin de réunir les gens de Saint- Fabien et des environs, en faveur de la 20, qui veulent démontrer leur appui au mouvement », mentionne le comité par voie de communiqué.

Le comité

Le comité de citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20 regroupe des citoyens des municipalités de Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Simon, Saint-Fabien et Le Bic (Rimouski).

Photo : L’autoroute 20. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Prolongement de la 20 : dissolution du comité de vigilance réclamé
Autoroute 20 : les appels d’offres s’en viennent
Autoroute 20 : les appels d’offres s’en viennent
La pétition pour l’élargissement de la 20 atteint 9 000 signatures