(Alexandre D’Astous)-« En matière de logements sociaux, la CAQ échoue lamentablement. Le premier ministre demande à être jugé sur ses résultats, or, les quelque 1000 logements sociaux livrés l’an dernier ne lui confèrent pas la note de passage », estime la porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et d’habitation, Virginie Dufour.
Plutôt que de créer un nouveau programme (PHAQ), le gouvernement aurait dû moderniser et mieux financer le programme AccèsLogis. Ce programme a contribué, au cours des 25 dernières années, à la construction de milliers de logements sociaux et abordables, il est connu et apprécié des organismes, pourquoi le mettre de côté?
« Il est urgent que le gouvernement de la CAQ offre le financement nécessaire, à la hauteur des réalités du terrain, afin d’accélérer la construction de logements sociaux pour les personnes et familles québécoises les plus vulnérables. Si rien n’est fait, si ce gouvernement persiste sur cette lancée, les retards dans la construction et la livraison de logements sociaux ne vont que s’accentuer. »
Photo : La porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et d’habitation, Virginie Dufour. (Photo Facebook)