Accueil > Actualités > Québec accorde plus de 775 000 $ pour le centre communautaire à Packington

Québec accorde plus de 775 000 $ pour le centre communautaire à Packington

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, confirment qu’une somme de 777 768 $ est accordée à la municipalité de la paroisse de Packington, au Témiscouata, pour l’agrandissement et la rénovation de son centre communautaire, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

Au total, 222 mètres carrés seront ajoutés au bâtiment actuel. L’agrandissement inclura, entre autres, des vestiaires, une salle de réunion, des installations sanitaires avec douches ainsi qu’une vaste salle pour les activités sociales. De plus, les rénovations permettront d’agrandir la cuisine communautaire et de bonifier les zones de rangement. À l’extérieur, une passerelle piétonnière sera aménagée vers la patinoire couverte adjacente au présent centre. Les travaux devraient se terminer à l’automne 2021.

« Avec ce projet d’agrandissement, nous finaliserons notre offre de services sportifs auprès de nos citoyens en matière de saines habitudes de vie. Notre population, qui est dotée d’un dynamisme hors du commun, se rallie à nous dans l’accomplissement de cette réalisation et en remercie notre gouvernement », déclare le maire de Packington, Émilien Beaulieu.

Contribuer à la vitalité de la communauté

« Grâce à une plus grande superficie et à un nouvel aménagement, le centre communautaire sera assurément un lieu de rencontre prisé par les Packingtonnaises et Packingtonnais. Il s’agit d’un investissement qui aura un effet sur la vitalité de la paroisse et de la région. Je suis d’ailleurs très fier de la collaboration entre le gouvernement du Québec et les collaborateurs municipaux qui ont travaillé sur ce projet », commente le député Denis Tardif.

« Dans toutes les régions du Québec, les investissements en matière d’infrastructures municipales sont importants puisque ces installations donnent accès à des services publics de qualité, qui bénéficient à la population. Ce soutien de plus de 775 000 $ témoigne d’ailleurs de cette volonté de notre gouvernement. Je suis convaincue que la rénovation du centre communautaire, qui permettra de mieux répondre aux besoins des citoyens de Packington, contribuera au dynamisme de la collectivité », affirme la ministre Andrée Laforest.

Photo: Le député Denis Tardif. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas souligne le dynamisme de la région
Maxime Blanchette-Joncas prêt pour des élections
Bonification de 10 540 726 $ de la taxe sur l’essence dans Rivière-du-Loup-Témiscouata
4 880 000 $ pour le réseau routier local

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.