(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 19 000 $ au Festival country Saint-Antonin, qui a lieu jusqu’au 2 juillet.
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, en a fait l’annonce ce vendredi. « Le Festival country Saint-Antonin permet chaque année aux amateurs et aux professionnels du rodéo de partout au Québec et de l’international de se retrouver pour célébrer leur passion. C’est avec plaisir que notre gouvernement s’associe à cet événement, qui génère des retombées considérables sur notre industrie touristique. Bravo aux promoteurs pour les efforts consentis afin de le pérenniser! Je vous invite à venir encourager en grand nombre vos cavaliers favoris. N’hésitez pas à prolonger votre séjour dans le Bas-Saint-Laurent pour profiter de ses attraits. Bon rodéo », mentionne la ministre.
30 000 participants par année
Ce festival accueille chaque année environ 30 000 participants et offre un programme varié pour tous les goûts : parade aux couleurs westerns, spectacles musicaux, kiosques et jeux gonflables pour les enfants.
« Cet événement estival compte parmi ceux qui attirent le plus de gens dans notre région. Le sport équestre fait partie des attraits qui contribuent à notre renommée en tant que destination touristique et qui suscitent un véritable engouement. Devenu un incontournable avec ses milliers de visiteurs chaque année, le Festival country Saint-Antonin dynamise assurément l’économie locale. J’invite toute la population à réserver un accueil chaleureux aux invités et aux touristes qui séjourneront dans notre belle circonscription. Bon festival », commente Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques).
Photo: Le Festival country de Saint-Antonin débute ce vendredi 30 juin. (Photo Facebook)