Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas positifs ce jeudi dans la région

Quatre nouveaux cas positifs ce jeudi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi, pour un total de 380 depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (2), La Matanie (1) et La Mitis (1). La MRC des Basques est montée à huit cas mercredi. 

Sur les 380 cas, 322 personnes sont considérées comme rétablies, une augmentation de 7. Si on y ajoute les cinq décès, il reste donc 53 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de 3.

Il y a actuellement cinq hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, le même nombre que la veille. Ce sont 613 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi. 

Aucun nouveau cas ne s’ajoute en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, qui demeure à un total de 16 cas. La situation fait toujours l’objet d’une étroite vigie de la Santé publique. 

Tour d’horizon des Basques

En raison des travaux effectués au coin de la route 132 et de la Route de la grève, la municipalité signale la présence d’un bris majeur qui fait en sorte qu’il y a interruption prolongée de l’eau potable. Les résidents sont priés de faire bouillir leur eau une minute avant consommation.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.