Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région

Quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région.  

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (2), Les Basques (1) et Rimouski-Neigette (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 935. De ce nombre, 3 839 personnes sont rétablies, une hausse de sept. Si on ajoute les 50 décès, il reste donc 46 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de trois.

La MRC des Basques compte 204 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 81 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte six hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont quatre aux soins intensifs, une hausse d’un dans chaque cas. Ce sont 478 tests de dépistage qui ont été effectués lundi. 

Deux éclosions actives

Par ailleurs, les deux éclosions présentes sur le territoire sont toutes deux stables pour un 2e jour consécutif. La Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu compte 5 résidents et un travailleur atteints. Celle du Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup est stable depuis plusieurs jours avec sept résidents et un travailleur infectés.

Tour d’horizon des Basques

Le comité des loisirs de Saint-Médard offre un emploi comme moniteur d’une durée de huit semaines (35h) au salaire minimum. Projet étudiant, cela t’intéresse et tu as 16 ans et plus viens porter ton C.V. au 51 Principale Est à Saint-Médard.

Share
You may also like
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région
Un nouveau cas positif à la COVID-19 depuis trois jours dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.