Accueil > Pas de catégorie > Quatre nouveaux cas de COVID-19 ce dimanche

Quatre nouveaux cas de COVID-19 ce dimanche

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce dimanche, pour un total de 605 cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 491 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 11. Si on ajoute les 13 décès, il reste donc 101 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de sept. 

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matanie (2), de Rimouski-Neigette (1), Kamouraska (1) et de Rivière-du-Loup (1). À noter qu’un cas du Témiscouata a été reclassé dans une de ces MRC.

La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus demeure stable à deux. Il y a eu 348 dépistages effectués dans la journée de samedi. 

Deux cas dans les éclosions en Matanie

Les deux cas de las Matanie sont en lien avec les éclosions dans des résidences de personnes âgées de Matane, un travailleur de la Résidence des Bâtisseurs et un usager à la Résidence des Sages. Tous les autres établissements sous la surveillance de la santé publique régionale sont stables, à savoir le GMF de Rimouski, le CHSLD de Matane et la Résidence Belle-Mère de Sainte-Félicité.

La Résidence des Bâtisseurs a maintenant 83 cas et celle des Sages en a 13.

Tour d’horizon des Basques

Le conseil municipal de Trois-Pistoles accorde une aide financière de 1 500 $ à la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada pour la réfection de la croix à l’île « La Razade d’en haut » afin d’assurer le maintien de ce monument historique.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.