Accueil > Actualités > Quatre enquêteuses et enquêteurs loufoques dans les Basques

Quatre enquêteuses et enquêteurs loufoques dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Pendant  l’été, UTIL (Unité théâtrale d’interventions locales), en collaboration avec la Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays, sera présent lors de différents événements festifs dans les Basques.

L’équipe d’UTIL ira à la rencontre de la population pour la création d’un bulletin citoyen ayant comme objectif de faire valoir la parole citoyenne. Des enquêteuses et enquêteurs loufoques seront présentes et présents dans divers lieux publics pour poser des questions aux citoyennes et aux citoyens. UTIL cherche à démontrer une diversité d’opinions sur différents enjeux liés à la région. Les questions posées émanent des différents groupes avec lesquels UTIL travaille actuellement. Avec ce bulletin citoyen, UTIL donnera donc une plateforme aux citoyens avides d’expressions sociales.

Implanté dans le Bas-Saint-Laurent depuis déjà plusieurs années, le groupe UTIL préconise une pratique artistique « avec,?par?et?pour » la communauté. « Le pouvoir de la parole et la parole au pouvoir ne sont-ils pas des moteurs de transformation sociale? », se questionne Dominique Malacort, directrice artistique d’UTIL.

Les enquêteuses et enquêteurs du bulletin citoyen et la Télévision communautaire des Basques seront présents aux événements suivants : Festival du Riverain à Saint-Mathieu-de-Rioux, du 28 au 30 juillet, La Patente Bas-Laurentienne à Saint-Jean-de-Dieu le 19 août et Festival de l’érable à Sainte-Rita les 1er et 2 septembre.

Information : util_bsl@yahoo.ca ou https://unitetheatralebsl.wordpress.com/

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.