Accueil > Actualités > Quarante nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Quarante nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 40 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi, dont 35 liée à l’éclosion détectée à la Résidence des Bâtisseurs de Matane où deux résidents ont perdu la vie cette semaine, portant à neuf le nombre de décès dans la région depuis le début de la pandémie.

Outre les cas en Matanie, les autres nouveaux cas du jour proviennent de Rimouski-Neigette (2) et du Témiscouata (1). Le lieu de résidence de deux cas demeure à déterminer. La région compte maintenant un total de 530 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 461 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 10. Si on ajoute les neuf décès, il reste donc 60 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de 29. 

La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus augmente d’une à deux. Il y a eu 672 dépistages effectués dans la journée de jeudi.

Éclosion à la Résidence Les Bâtisseurs : 

En date du 6 novembre, midi, 44 résidents (+7), dont 2 décès et 2 hospitalisations, 9 travailleurs et 2 proches aidants (+2) sont infectés à la COVID-19. Il est possible qu’il y ait un écart avec le bilan régional du jour. 

Tour d’horizon des Basques

Le site WEB de la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu est inaccessible pour le moment. Une mise à jour système de l’hébergeur a fait planter le site comme des dizaines d’autres. La municipalité espère un retour à la normale aujourd’hui.

La municipalité et le Comité des Loisirs de Saint-Clément rappellent que la récupération des merveilleux ensembles “FESTIBIÈRE POUR EMPORTER” seront disponible au Centre des Loisirs demain, le samedi 7 novembre de 15 h à 17 h inclusivement.

À la suite de travaux de maintenance de son réseau, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale qu’il est possible que l’eau potable soit embrouillée et/ou de couleur orangée. Cet événement n’est que temporaire et la situation reviendra à la normale par elle-même. Nous vous suggérons cependant de ne pas effectuer de lessives. L’eau demeure propre à la consommation et ne nécessite pas de la faire bouillir.

SECTEURS TOUCHÉS :

Rue de l’Église, du Sault, St-Jean-Baptiste, rue de la Grève, rue Leclerc, rue Bellevue, rue Beaulieu, rue Pettigrew, route 132 Est (140-141-144)

Nicolas Wouters est le nouvel inspecteur des Bâtiments et de l’Environnement pour la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges. Diplômé en urbanisme, il possède également une forte expérience au service à la clientèle, permettant d’accompagner les citoyens dans leur projet.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.