Accueil > Économie > Projet de 23 M$ pour 200 logements au Manoir Héritage

Projet de 23 M$ pour 200 logements au Manoir Héritage

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les propriétaires du Manoir Héritage de Trois-Pistoles dévoilent un projet immobilier d’envergure totalisant des investissements de plus de 23 M$ pour la région et l’ajout de 200 logements pour aînés.

Le début de la construction est prévu pour la fin de l’automne 2021. Ces investissements joueront un rôle important dans le secteur économique de Trois-Pistoles. Trois sites sont présentement à l’étude pour accueillir le projet. « Nous souhaitons choisir le meilleur environnement, tout en nous intégrant dans les orientations de développement régional de la Ville de Trois-Pistoles et de la MRC des Basques », commente le président de Gestion RPA, propriétaire du Manoir Héritage, Éric Duchesne.

Le projet de construction prévoit une centaine d’appartements de type 3 ½ et 4 ½ ainsi qu’une cinquantaine d’unités de studios et chambres. « Situé dans le cœur des Basques, le projet d’agrandissement du Manoir Héritage proposera une vue sur le fleuve Saint-Laurent. Ce cadre de vie en pleine nature, dont la quiétude est jalousement préservée, offrira tous les avantages des plus beaux sites de villégiature », précise M. Duchesne.

Création de 85 emplois

« Ce projet novateur engendrera un rayonnement exceptionnel pour la région. L’augmentation des options d’hébergement dédié aux aînés ainsi que la bonification de l’offre de santé comportant des services spécialisés adaptés au vieillissement de la population permettront aux aînés de demeurer dans la MRC Les Basques. Nous prévoyons la création de plus de 85 emplois directs et indirects, à temps plein et localement. Nous comptons maintenir un développement économique équilibré et harmonieux avec le parc naturel habité des Basques », souligne M. Duchesne.

Vision

« Notre objectif est d’optimiser le sentiment d’appartenance de la collectivité, de valoriser la fierté individuelle de nos résidents, de favoriser l’épanouissement et l’autonomie des usagers dans un environnement sécuritaire, à échelle humaine et qui cadre bien dans le parc naturel habité des Basques », explique M. Duchesne.

Des besoins non comblés

Les promoteurs du Manoir Héritage ont été interpellés par l’ensemble des besoins non comblés dans la région en matière d’appartements de types 3½ et 4½ destinés spécifiquement aux aînés. La possibilité d’offrir des 5½ et des appartements plus luxueux est également à l’étude.

« Notre engagement communautaire et notre vision répondent à un besoin criant sur le plan de logements dans Les Basques pour une population vieillissante. Une analyse de marché, jumelée à une campagne de prélocation, viendra confirmer les besoins et perspectives de la région », précise M. Duchesne.

Tous les aînés de la région qui souhaitent réserver leur appartement peuvent le faire dès maintenant en composant le 418 851-4042 ou en s’adressant à direction@manoirheritage.com.

Photo : Le Manoir Héritage actuel. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
De la grande visite au Manoir Héritage
La mise aux normes du système d’alarme incendie du Manoir Héritage complétée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.