Accueil > Économie > Plusieurs postes disponibles en tourisme

Plusieurs postes disponibles en tourisme

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Tourisme Bas-Saint-Laurent joint l’offensive de l’industrie touristique pour inviter les Québécois, et plus particulièrement les étudiants et les travailleurs expérimentés à la recherche d’un travail à temps plein ou à temps partiel, à faire l’expérience de l’industrie touristique au Bas-Saint-Laurent.

Cet hiver, c’est en plein le temps de se sentir utile, de mettre à profit ses compétences et d’avoir du plaisir en faisant rayonner sa région, le tout dans un secteur stimulant et qui voit grand! Que ce soit le désir de travailler à faire ce que l’on aime vraiment ou de reconnecter après une longue pause; ou bien l’envie de vivre et travailler et non de travailler pour vivre, c’est en plein le temps de (re)découvrir un secteur qui regroupe une grande variété de types d’emplois différents et qui est vital pour la relance de la région.

En consultant dès maintenant la plateforme MonEmploiEnTourisme dans la section Trouver un emploi, les candidat.e.s intéressé.e.s auront accès à un filtre régional permettant d’accéder aux offres d’emploi à temps plein et à temps partiel dans la région du Bas-Saint-Laurent et qui sont adaptées à leur profil, leurs disponibilités et leurs besoins.

« L’attraction pour la région du Bas-Saint-Laurent n’est pas seulement basée sur les magnifiques paysages, mais également sur l’humain qui partage son savoir-faire et sa passion avec les visiteurs. Ces gens-là aiment les défis, le plein air, les sourires qui font que le Bas-Saint-Laurent rayonne partout. C’est une façon de faire notre part à la promotion de la région, à faire vivre des expériences mémorables aux visiteurs et à être fier de notre région. Travailler dans un environnement où le fleuve est à nos pieds, où les grands espaces sont dans notre cours et où les couchers de soleil spectaculaires sont tous les soirs… ça aide! », commente le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

Horaire souple et ajusté aux besoins

Climat de travail axé sur la collaboration, esprit d’équipe, gestionnaires compréhensifs et possibilités de progression dans l’entreprise: le secteur du tourisme offre de superbes opportunités et permet d’établir un contact privilégié avec une clientèle en quête d’expériences inoubliables. Avec une destination dotée d’une vision axée sur le développement responsable et durable et l’ouverture au monde, une expérience en tourisme permet de concilier ses intérêts personnels, ses valeurs et son cheminement professionnel.

Rappelons qu’en contexte hors-pandémique, le secteur touristique du Bas-Saint-Laurent était en forte croissance et contribuait à générer 7 800 emplois non délocalisables au sein de 850 entreprises. En pleine période de relance et avec l’ouverture des frontières, c’est en plein le temps d’aller de l’avant, de s’impliquer en tourisme et de contribuer au développement d’une nouvelle offre plus durable et plus à échelle humaine que jamais!

Faire rayonner la région

« Le tourisme est un secteur qui carbure aux défis et qui permet à des gens passionnés de faire vivre et rayonner le Québec et ses régions, le tout dans un contexte valorisant fait de rencontres stimulantes. On le sait, la réputation du Québec touristique s’appuie d’abord sur le capital humain qui rend notre destination si unique! C’est pourquoi j’invite tous les Québécois dont le credo est la cordialité, la créativité et la qualité de l’expérience à se joindre à cette belle industrie. C’est en plein le temps de travailler en tourisme, alors que la relance bat son plein et qu’on travaille, ensemble, à faire de notre destination un chef de file en tourisme responsable et durable! », déclare la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Photo: Pierre Lévesque (Photo courtoisie)

Share
You may also like
L’équipage du Santa Pistola reprend la mer
Un nouveau cadre moderne et efficace pour l’hébergement touristique
Trois projets touristiques se partagent 100 000 $
Lancement du premier appel de projets pour la relance touristique

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.