Accueil > Culture > Plusieurs nouveautés en avril chez Hell for Breakfast

Plusieurs nouveautés en avril chez Hell for Breakfast

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La maison de disques Hell for Breakfast propose plusieurs nouveautés en avril.

« On vient de signer un band ontarien, Ship of Fools, quisort un single le 9 avril et un EP le 16 avril. C’est un groupe punk rock de Newmarket, Ontario, qui revient avec un EP féroce de quatre chansons intitulé Status Quo. Avec leur première sortie depuis 2018, Ship of Fools parle de sujets actuels comme le climat politique, le stigma associé à la santé mentale, et ils mettent l’emphase sur la justice sociale, l’inclusion et les droits humains », commente la maison de disques.

Status Quo amène un vent de fraîcheur dans le hardcore punk avec des riffs de guitare explosifs, des lignes de basse à couper le souffle, des percussions assourdissantes et des voix brusques, mais mélodiques. Status Quo est non seulement une invitation à défier les normes morales et éthiques, mais aussi un aperçu dans la direction et les convictions de qui sont Ship of Fools aujourd’hui.

Paul Cargnello

Hell for Breakfast travaille maintenant avec Paul Cargnello qui va sortir un single le 16 avril. Après le succès de son album Promises, Paul Cargnello est de retour avec un album funk franco, prêt à conquérir la francophonie.

Il s’est fait remarquer autant aux États-Unis qu’au Canada pour son mélange éclectique de rock, pop, funk et électro, et on peut l’entendre parfaitement dans le premier single pour son album Peut-être, « L’amour est pour les courageux ».

Sam Faye

Sam Faye est aussi de retour avec un deuxième single le 20 avril. C’est un rappeur et compositeur établi à Montréal. Il participe activement, depuis plus de 15 ans, à plusieurs événements du milieu hip-hop québécois. Il se fait entendre pour la première fois sur la compilation Hip Hop 2000 réalisée par Radio-Canada et Toxicopa. Reconnu pour ses textes à la fois réfléchis et teintés d’humour, Sam Faye est considéré par le milieu hip-hop québécois pour son talent d’animateur de foule, pour sa bonne énergie et pour la qualité de sa plume.

Finalement Thick Glasses offre un cadeau à leurs fans avec un single qui sera disponible le 23 avril. Trop heavy pour les bands de rock, trop soft pour les bands heavy, Thick Glasses se fraye un chemin dans l’underground montréalais en côtoyant les mêmes scènes que Katö, Gorlvsh, Venomenon, Slother, Fuck Toute, Offset et toute une poignée de nouveaux groupes inclassables se produisant dans les petites salles comme le Turbo Haüs, le TraXide ainsi que le défunt Crobar.

Photo : Le groupe Ship of Fools. (Photo : Facebook)

Share
You may also like
D-Track présente un nouvel extrait
Jaimie lance un nouvel album country-pop
Alexandre Belliard dévoile le projet Récits historiques des Amériques
Paul Cargnello se joint à la famille Hell for Breakfast

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.