Accueil > Sport > Plus qu’un mois pour s’inscrire au Défi Vélo Plein Air

Plus qu’un mois pour s’inscrire au Défi Vélo Plein Air

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le compte à rebours est débuté pour s’inscrire au Défi Vélo Plein Air coordonné par le comité organisateur du Défi Vélo Plein Air, en collaboration avec l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

Les personnes ont en effet jusqu’au 14 juin prochain pour rejoindre le peloton des 90 cyclistes déjà inscrits à cet événement d’envergure qui aura lieu les 13 et 14 juillet 2024. Deux parcours sont proposés, car en plus du traditionnel parcours de 240 km qui suit la route 132, de Montmagny à Rimouski (avec un coucher à Rivière-du-Loup), s’est ajouté depuis l’an dernier, un nouveau trajet de 315 km pour les cyclistes de catégories rapide et très rapide. Celui-ci empruntera quelques boucles supplémentaires tout au long du circuit.

« Joignez-vous à nous cet été dans le plaisir et la franche camaraderie et soyez fiers d’avoir accompli un défi qui améliore le mieux-être de milliers de personnes dans tout l’Est-du-Québec! Vivez avec nous ce week-end inoubliable et faites partie de celles et ceux qui font la différence pour les personnes touchées par la maladie. Cet événement a en effet pour but de soutenir l’Association du cancer de l’Est du Québec dans le développement et le maintien de services humains et réconfortants pour les personnes touchées par la maladie dans l’Est-du-Québec », mentionnent les organisateurs.

Des nouveautés cette année

Cette année, le Défi Vélo Plein Air annonce des nouveautés qui sauront intéresser les jeunes cyclistes et également les entreprises.

Le Défi Jeunesse

Parce que la relève est importante, l’Association du cancer de l’Est du Québec est fière de présenter la première édition du Défi Jeunesse Vélo Plein Air pour encourager nos jeunes à bouger et à développer leur fibre philanthropique. Les conditions de participation du parcours de 240 km ont été adaptées pour permettre aux jeunes de 14 à 17 ans de prendre part à ce superbe mouvement citoyen, riche de générosité, de fierté et de rencontres inoubliables. Une cagnotte deux fois plus petite que pour une inscription régulière est demandée, mais avec la même opportunité pour soutenir la cause!

Le Défi- Entreprises

Encouragez le défi en motivant vos employés(es) à rouler

Pour la première fois, une autre activité s’ajoute soit le Défi aux entreprises qui consiste à lancer un défi aux entreprises pour favoriser la participation de leurs employés au Défi Vélo Plein air. Pour encourager leur personnel, ils ont le choix de défrayer le coût d’inscription de 250 $, de remplir leur cagnotte en partie ou en totalité; (550 $ avec émission de reçu pour don de charité) de doubler les dons reçus par l’employé(e) (émission de reçu pour don de charité).

De plus, les entreprises qui formeront un peloton formé par leurs employés arborant leurs couleurs, s’assureront d’une visibilité. Les entreprises, en participant à ce défi, en plus de promouvoir de saines habitudes de vie en contribuant à la santé de leurs employés, valorise le travail d’équipe permettant de créer un sentiment d’appartenance et d’adhésion de leur personnel.

Ton Défi Vélo Plein Air

Ton Défi Vélo Plein Air revient cette année du 6 au 14 juillet et s’adresse aux familles et à tous les amateurs de vélo qui ont le goût de prendre part au mouvement de solidarité à leur rythme, au moment qui leur convient. L’objectif étant de favoriser la relève, inciter les jeunes à bouger, amener les parents/accompagnateurs à inclure leurs enfants dans ce défi. En résumé, une activité excellente pour la santé, pour initier à la philanthropie tout en éprouvant un sentiment de fierté.

En terminant, soulignons l’engagement et l’implication des bénévoles du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air qui en est à sa 26e édition. Et merci au président d’honneur du Défi Vélo Plein Air, monsieur Alain Simard, propriétaire des franchises A&W de Matane et de Rimouski et également au présentateur du Défi Vélo Plein Air, la Fondation Jack Herbert et au promoteur du Défi Vélo Plein Air, monsieur Carl Bérubé propriétaire de Vélo Plein Air. Saluons également la générosité de nos nombreux partenaires financiers soit Bouffard Kioti de Matane, Construction Albert, Les Entreprises Rémi Charest, Gestion financière du Littoral, Groupe RIMA, Groupe RPF, Mallette et Huissiers BSL qui rendent possible cette activité et nos donateurs qui soutiennent nos cyclistes pour leur participation.

S’inscrire au Défi Vélo Plein Air

Toute personne intéressée peut s’inscrire en ligne sur la page www.defivelopleinair.org  

Photo : Les personnes ont en effet jusqu’au 14 juin prochain pour rejoindre le peloton des 90 cyclistes déjà inscrits à cet événement d’envergure. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
600 kilomètres en deux jours au profit de la prévention du suicide
Le Défi Vélo Plein Air et le Vélo Tour seront de retour
Le Grand Tour débute et prend fin à Trois-Pistoles
Des objectifs ambitieux pour le 25e Défi Vélo Plein Air