Accueil > Pas de catégorie > Plus de nouveautés et de commentaires à CFYX FM 93,3 à la rentrée

Plus de nouveautés et de commentaires à CFYX FM 93,3 à la rentrée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Dès le 23 août, CFYX FM 93,3 poursuivra sur sa lancée et accentuera davantage sa programmation sur le commentaire pour sa rentrée automnale.

Les auditeurs profiteront de l’ajout de voix régionales et d’une nouvelle émission d’avant-midi. « Réveil Rimouski », animée du lundi au vendredi par Pierre-Yves Renaud, comptera sur Michel Germain dans son équipe régulière. Le descripteur des matchs de l’Océanic à CFYX FM 93,3 discutera des nouvelles sportives du jour à 7 h 10. L’éditeur du Journal Le Soir et ex-attaché politique d’Harold Lebel, Samuel Ouellet, Ernie Wells (éditorial), Pierre-Yves McSween (économie) et Françoise Boivin (politique) s’ajouteront aux Michel Turcotte (municipal et maritime), Ian Sénéchal (politique et économie), Carol-Ann Kack (politique), Louis Deschenes (KRTB), Pascale Bélanger (alimentation), Alexandre D’Astous (judiciaire), Denis Couillard et Matthieu Dubé (Le Paradis de la bière)

Le midi, le Doc Mailloux effectuera un retour sur les ondes en intervenant dans « Duo d’enfer », l’émission pilotée par Olivier Therriault et Marie-Laurence Saint-Pierre entre 12h et 14h. Jean Richard (politique), Michel Turcotte (municipal), Yanick Proulx (éditorial), Bruno Paradis (La Mitis), Adrien Pouliot (actualité), Anne-Marie Ménard (sexologie), Chantal Ouellet (humeur) et Charles Cantin (judiciaire) reviennent tous pour la prochaine saison.

Nathalie Normandeau à l’antenne en avant-midi

Du lundi au vendredi, CFYX FM 93,3 proposera un nouveau rendez-vous d’avant-midi. Dès le 16 août, l’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau animera « L’effet Normandeau » entre 10 h et 12 h, une grande tribune d’influence sur les questions de l’heure, le tout sur un ton convivial. Cette émission s’ajoutera à « Drainville PM » à 14h avec Bernard Drainville, accompagné du chroniqueur rimouskois Luc Lavoie. Dès 15 h, « Le Québec Maintenant » assurera le retour à la maison avec Patrick Lagacé et ses collaborateurs.

Un nouveau directeur des opérations

Propriété du Groupe radio Simard, CFYX FM 93,3 confirme aussi la nomination de son nouveau directeur des opérations. Olivier Therriault assumera dorénavant la fonction pour mener les équipes d’animation, des ventes et des promotions. Il livrera tout de même un commentaire éditorial chaque matin, tout en conservant son rôle au sein de « Duo d’enfer ». Marie-Laurence Saint-Pierre s’impliquera davantage dans « Réveil Rimouski » en livrant des bulletins de nouvelles chaque demi-heure.

« CFYX FM 93,3 a prouvé sa véritable valeur durant la pandémie. Une radio locale forte permet de débattre des enjeux importants, en plus de mousser la connaissance des dossiers et des projets dans nos municipalités. La station se fera aussi plus présente sur le terrain. Notre croissance et notre impact ont été phénoménaux dans les dernières années. Nous continuons dans la même veine », indique M. Therriault.

Les fins de semaine, CFYX-FM 93,3 présentera à nouveau « Les week-end de Paul Houde » en matinée, agrémentée de l’émission de chasse, de pêche et de plein air « Rendez-Vous Nature » avec Ernie Wells. « Top Country » reviendra de 11 h à 19 h. Pierre-Yves Renaud diffusera le meilleur du country américain et canadien.

La radio du sport

CFYX FM 93,3 demeure également la radio du sport dans l’Est-du-Québec avec la présentation de tous les matchs de l’Océanic de Rimouski (LHJMQ), en saison régulière et en séries éliminatoires, avec Michel Germain et Yannick Dumais. Alexandre D’Astous suit l’équipe au quotidien, en plus d’intervenir dans « Duo d’enfer ». CFYX FM 93,3 demeure le diffuseur officiel de toutes les rencontres du Canadien de Montréal (LNH) et des Alouettes de Montréal (LCF). La station devient aussi la radio officielle du Club de hockey Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Plus de 10 000 $ à gagner d’ici le 31 octobre

CFYX FM 93,3 offrira aussi 10 000 $ en cadeaux à ses auditeurs au cours de l’automne. Chaque semaine, les participants gagneront plusieurs prix d’importance grâce à ses partenaires : Eau Limpide, Pronature, JE Goulet, L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, le Centre plein air du grand lac Ferré, Villeneuve Volvo, Meubles d’occasion 2e vie, le Club de Golf de la Rivière-Hâtée, le Salon de toilettage Aux Pattes d’or et l’Océanic.

Photo: Olivier Therriault, Marie-Laurence Saint-Pierre et Pierre-Yves Renaud demeurent les piliers de la station CFYX FM 93,3. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.