Accueil > Culture > Plonger dans les beautés et l’histoire de la Bretagne et de la Normandie

Plonger dans les beautés et l’histoire de la Bretagne et de la Normandie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après avoir été reportée en raison de la pandémie, l’attente est enfin terminée alors que ce magnifique film de voyage sur la Bretagne et la Normandie prend enfin l’affiche dans une cinquantaine de cinémas à travers le Québec, dont au Cinéma Lido de Rimouski le dimanche 8 mai et le mercredi 11 mai.

Régions côtières emblématiques, la Bretagne et la Normandie fascinent. D’origine normande, mais résidant du Québec, Manuel retourne dans sa terre natale pour vous dévoiler les plus beaux secrets et les lieux insoupçonnés de ces deux territoires envoûtants. Ce film vous émerveillera tant par de grandioses sites comme le mont Saint-Michel que par la gastronomie locale. Le riche passé de cette région vous transportera à travers les époques, des rois de France au Débarquement en passant par la Bretagne et la Normandie d’aujourd’hui. Embarquez avec lui dans ses aventures qui vous feront découvrir non seulement les beautés de cette région française mais également son passé riche en histoire.

Le voyageur/réalisateur

Originaire de Normandie, Manuel Ano s’est installé au Québec une dizaine d’années où il a développé sa renommée internationale depuis de nombreuses années dans des productions de films spécialisées en prise de vue sous-marine. Grâce à sa pratique et sa passion pour de multiples sports extrêmes, il s’est spécialisé dans la prise d’images en conditions difficiles. Son aptitude à filmer dans des environnements uniques tels que la haute montagne, les zones arides ou encore en milieu aérien, stimule sa créativité et enrichit ses nombreuses productions filmées à travers le monde. Cette fois, c’est avec joie qu’il transpose ses aptitudes de réalisateur dans son premier film qu’il produit pour Les Aventuriers Voyageurs.

Photo: Le Mont St-Michel. (Photo courtoisie Les Aventuriers Voyageurs)

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants