Accueil > Actualités > Philippe Guilbert se présente à la mairie de Trois-Pistoles avec une équipe de six candidats conseillers

Philippe Guilbert se présente à la mairie de Trois-Pistoles avec une équipe de six candidats conseillers

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Impliqué dans la communauté depuis son arrivée à Trois-Pistoles, notamment comme vice-président de la corporation du marché public, Philippe Guilbert confirme qu’il sera candidat à la mairie de Trois-Pistoles pour les élections du 7 novembre prochain.

M. Guilbert sera sur les rangs, peu importe la décision du maire actuel, Jean-Pierre Rioux, en poste depuis 20 ans. « Ma décision est arrêtée. Je vais me présenter. La nouvelle est sortie un peu plus tôt que prévu, mais c’est une décision mûrie. Ma plate-forme est en préparation et j’aurai une équipe de candidats à des postes de conseillers avec moi », indique-t-il.

« C’est un intérêt que j’ai depuis un certain temps. Je pense que les citoyens ont besoin de changement. On m’en a beaucoup parlé lors de mes implications depuis mon arrivée à Trois-Pistoles. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes. La décision de M. Rioux de se présenter ou pas n’influencera pas ma décision. Ma plate-forme est avancée, mais il me reste encore des rencontres d’équipe à faire. À la base, c’est clair que je souhaite une plus grande ouverture du conseil municipal et une meilleure écoute de la population. Plusieurs personnes trouvent que ça manque un peu présentement. Ça prend une plus grande ouverture d’esprit par rapport à la participation citoyenne », précise M. Guilbert.

Le natif de Montréal dit avoir toujours eu de l’intérêt pour les dossiers municipaux et il souligne qu’il connaît bien les enjeux pour avoir siégé au sein de plusieurs tables de concertation en alimentation et en environnement à l’époque où il agissait comme agent de développement à Saint-Jean-de-Dieu.

Six candidats conseillers

M. Guilbert a dévoilé ce lundi midi l’identité des six candidats de son équipe pour les postes de conseillers. Il s’agit de Gabrielle Ayotte-Garneau, Johanne Beaulieu, Éric Belzile, Paul Dumas, Lorraine Michaud et Yannick Ouellet.

La plateforme électorale de l’équipe sera dévoilée prochainement.

-30-

Photo : Le candidat à la mairie de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas souligne le dynamisme de la région
Maxime Blanchette-Joncas prêt pour des élections
Bonification de 10 540 726 $ de la taxe sur l’essence dans Rivière-du-Loup-Témiscouata
4 880 000 $ pour le réseau routier local

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.