Accueil > Culture > Pas de visites à l’église de Trois-Pistoles pour un 2e été de suite

Pas de visites à l’église de Trois-Pistoles pour un 2e été de suite

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles a pris la décision, à regret, de ne pas procéder pour une deuxième année à la tenue de la saison touristique 2021.

« Plusieurs contraintes nous ont amenés à cette fermeture. Parmi celles-ci, nommons la pandémie qui sévit actuellement et qui exige des mesures particulières de surveillance et de désinfection des lieux ainsi qu’un besoin accru de personnel, et les restaurations du clocher de l’église qui nous amèneraient à modifier l’entrée des visiteurs. S’ajoute à cela la décision de la fabrique qui préfère ne pas ouvrir l’église aux visiteurs cet été », explique la directrice générale de la Corporation, Andrée Tremblay.

« Soyez assurés que nous savons que cette décision aura un impact sur le secteur touristique et économique de la région puisque l’église de Trois-Pistoles reçoit près de 5000 personnes annuellement », précise Mme Tremblay.

Des pique-niques musicaux

En revanche, dans le cadre de la programmation du Vent gourmand et les Espace virevent présentée cet été, plusieurs pique-niques musicaux seront offerts au public dans le gazebo du parc de l’église. La Corporation prépare six prestations variées en collaboration avec de nombreux partenaires, dont La Ville de Trois-Pistoles, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la MRC des Basques, la SADC des Basques et la Caisse Desjardins des Basques.

Photo : L’église de Trois-Pistoles ne sera pas accessible au public pour un deuxième été consécutif. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Lancement du premier appel de projets pour la relance touristique
La halte touristique de Saint-Marcellin est inaugurée
Un début de saison touristique canon au Bas-Saint-Laurent
Un équipage mystérieux rescapé au large de Trois-Pistoles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.