Accueil > Actualités > Nouveau record de 54 cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Nouveau record de 54 cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau record quotidien de 54 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région. 

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (41), Kamouraska (9), Témiscouata (1), la Matapédia (1) et les Basques (1). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 886. De ce nombre, 1 619 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 237 cas actifs du coronavirus dans la région.  La région est rendue à 162 cas de variants, dans les MRC de Rivière-du-Loup, Kamouraska, Témiscouata, Rimouski-Neigette et La Matapédia.

La MRC des Basques compte 39 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 54 cas. La région compte 12 hospitalisations en lien avec le coronavirus, une hausse de trois. Ce sont 1 127 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup grimpe à neuf cas (7 usagers (+1) et 2 employés).

La région compte 18 écoles avec au moins un cas positif (incluant Cégeps de Rivière-du-Loup et de La Pocatière). Ce sont 135 élèves et 20 enseignants/employés qui sont infectés. Il y a près de 1200 élèves en isolement.

Tour d’horizon des Basques

L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques est toujours présente pour les personnes handicapées du territoire sur la route, au téléphone, ou en personne.

Share
You may also like
28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
La santé publique préoccupée par l’éclosion chez DuBreton
55 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont trois dans les Basques
57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.