Accueil > Actualités > Notre-Dame-des-Neiges reporte l’adoption de son règlement sur les animaux

Notre-Dame-des-Neiges reporte l’adoption de son règlement sur les animaux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges décide de reporter au 14 septembre l’adoption de son nouveau règlement sur les animaux afin de tenir compte de certaines recommandations de dernière minute qui pourraient bonifier le règlement qui devait être adopté le 24 août.

Rappelons que le 3 mars dernier, le gouvernement du Québec a modifié son règlement sur les animaux, notamment pour ce qui touche les chiens dangereux, et que les municipalités doivent modifier leur règlement en conséquence.

Le conseil en bref

Lors de la séance du 24 août, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges a renouvelé les mandats de Nancy Lafond et François Parent à son comité consultatif en urbanisme. Le conseil accorde son appui à la demande de la Ferme du Castor Gras à la Commission de protection du territoire agricole pour un projet en agrotourisme. Le conseil adopte une résolution d’appui au député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas dans ses démarches visant à ramener les anciens critères pour les projets admissibles à un financement de la taxe sur l’essence qui n’accepte plus les projets comme les casernes de pompiers. Le conseil entérine l’embauche de Sébastien Pelletier comme contremaître aux travaux publics. Il entrera en poste le 31 août. La municipalité confirme sa réadhésion au regroupement régional pour le service des incendies à la fin de l’entente actuelle, le 31 décembre 2020.

Séance de septembre avec du public

La séance du conseil du 14 septembre pourra être tenue devant un public restreint. Afin de respecter les consignes de la Santé publique, il sera possible d’accueillir huit personnes à cette séance. Il faut réserver sa place auprès du directeur général au 418-851-3009, poste 2 ou à dg@notredamedesneiges.qc.ca.

Par ailleurs, le bureau municipal rouvrira pour les citoyens, mais sur rendez-vous seulement, à compter du 8 septembre. Les gens devront contacter Annie Boucher au 418-851-3009, poste 1, pour prendre rendez-vous.

Spectacle gratuit

Un spectacle gratuit de David Marin sera présenté ce vendredi 4 septembre à 18 h au Parc récréatif de la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges. Des hot-dogs de la Boucherie Centre-ville seront disponibles de 17 h à 19 h.

Photo: Le bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges sera accessible à compter du 8 septembre. (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.