Accueil > Actualités > Notre-Dame-des-Neiges adopte son règlement pour diminuer la limite de vitesse sur la route du Sault

Notre-Dame-des-Neiges adopte son règlement pour diminuer la limite de vitesse sur la route du Sault

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges veut diminuer la limite de vitesse à 40 km/h sur une portion la route du Sault.

Après un avis de motion déposé en février par le conseiller Jean-Paul Rioux, le conseil a adopté un règlement à l’unanimité à sa séance du 8 mars. La mise en application du règlement débutera 90 jours après son adoption, à moins d’un avis contraire du ministère des Transports.

Le règlement vise les portions de route suivantes : route du Sault, partant de la devanture de l’immeuble situé au 6, route du Sault en allant vers le sud jusqu’à 255 mètres, soit jusqu’à l’intersection avec la rue de l’Église, ensuite, en continuant sur la route du Sault vers le sud jusqu’à 250 mètres.

Le présent règlement entrera en vigueur 90 jours après son adoption, à moins d’avoir fait l’objet d’un avis de désaveu du ministre des Transports publié à la Gazette officielle du Québec.

Réfection de la route du Sault

Toujours concernant la route du Sault, la Municipalité a reçu une seule soumission pour la réalisation des plans et devis. Le contrat est donc octroyé à la firme Norda Stello pour un montant de 3850 $ incluant le lancement de l’appel d’offres. « Nous avons jusqu’au 30 avril pour formuler une demande à un programme du gouvernement. Si nous ne sommes pas choisis, au moins les plans et devis seront faits », indique le maire, Jean-Marie Dugas.

Le maire Dugas avait mentionné à la séance du conseil municipal de février que la route est tellement maganée que ça va prendre plus qu’un resurfaçage. « Le député Denis Tardif va soutenir le projet, mais ça ne sera pas dans le prochain budget », indiquait-il alors.

En bref

Le conseil municipal autorise l’achat et l’installation d’un luminaire DEL dans le secteur de la Grève Fatima pour un montant de 2359 $.

Photo: Le bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Jean-Marie Dugas va solliciter un deuxième mandat à la mairie de Notre-Dame-des-Neiges
Notre-Dame-des-Neiges veut refaire la route du Sault
Notre-Dame-des-Neiges veut diminuer la limite de vitesse sur la route du Sault

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.