Accueil > Actualités > Neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce samedi

Neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte neuf nouveaux cas ce samedi, dont sept dans la MRC de Rivière-du-Loup, pour un total de 309 cas dans la région depuis le début de la pandémie.  

Les autres cas proviennent de Rimouski-Neigette (2) et de la Matapédia (1). Un des cas indéterminés hier a été ajouté à l’une de ses trois MRC, d’où le total de 10.

Épargnée depuis le début de la pandémie, la MRC des Basques compte maintenant cinq cas, le dernier ayant été confirmé mardi dernier.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 223 personnes rétablies, une hausse de 11. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 84 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire, une diminution de deux par rapport à hier.

Pour un deuxième jour de suite, le CISSS rapporte trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. 590 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 25 septembre au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS précise que tous les résultats à la Résidence du Havre de La Fontaine sont négatifs. La vigie sur place se poursuit au cours des prochains jours.

Pour ce qui est de l’éclosion au Centre hospitalier du Grand Portage de Rivière-du-Loup, un nouveau cas s’ajoute au bilan pour un total de 2 usagers et 2 employés.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est à la recherche d’un inspecteur aux bâtiments et en environnement.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.