Accueil > Sport > Montmagny revient de l’arrière pour égaler sa série avec Trois-Pistoles

Montmagny revient de l’arrière pour égaler sa série avec Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny ont effectué tout un revirement de situation, vendredi à domicile en marquant trois points à leurs derniers tours au bâton pour renverser le Bérubé GM de Trois-Pistoles 6 à 5 et égaler la série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent à deux victoires partout.

Tirant de l’arrière 5 à 3, les gagnants ont profité des largesses du lanceur perdant, Serge Rioux, qui a atteint le premier frappeur à lui faire face. Il a ensuite donné un but sur balles et atteint le troisième frappeur à se présenter au marbre. Avec les buts remplis, Jérémy Gonthier a cogné un simple pour rétrécir l’écart à un point. Dave Rémillard a ensuite joué les héros avec un double qui a poussé François Gagnon et Jérémy Gonthier pour donner la victoire à l’équipe locale. Stéphane Pouliot a produit deux points pour le Bérubé GM, dont un sur un retentissant coup de circuit en cinquième manche.

Serge Rioux connaissant un bon jusque là avec huit retraits au bâton. En attaque, Dave Voyer a trois coups sûrs et un point produit tandis que Ludovic Saucier a deux coups sûrs.

Le 5e match sera présenté ce dimanche 30 août à 19 h à Trois-Pistoles. Le 4e match de l’autre série demi-finale menée 2-1 par le Témiscouata sur Rimouski est disputé ce samedi à 19 h 30 à Rimouski. Jusqu’à maintenant, les équipes locales ont toujours gagné dans les deux séries.

Photo: Montmagny jubile après la victoire. (Photo Joël Croteau – Ligue baseball BSL)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.