Accueil > Culture > Mise en vente des billets pour la production communautaire du Théâtre du Bic

Mise en vente des billets pour la production communautaire du Théâtre du Bic

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre du Bic annonçait en novembre dernier le retour de sa production communautaire. Forte de la réponse du public, c’est près de 20 comédiens qui ont joint la troupe et qui présenteront la pièce de Serge Boucher.

La mise en scène est assurée par Marie-Hélène Gendreau qui est entourée de concepteurs de la communauté artistique de la région. Les billets pour les représentations qui auront lieu le 30 mai à 20 h et le 31 mai à 15 h sont disponibles au theatredubic.com au coût de 25 $ chacun.

Des personnages colorés et attachants

Il y a 10 ans, le Théâtre du Bic/les gens d’en bas montait cette œuvre de Serge Boucher sous forme de mise en lecture avec décors et costumes pour sa production communautaire. Pour célébrer le retour de cette pratique qui fait partie de l’ADN du Théâtre, il paraissait évident de donner une deuxième vie à cette fresque de personnages très colorés et attachants. , c’est une œuvre rassembleuse sur le temps qui passe et sur l’importance qu’on accorde aux lieux qui ont marqué diverses époques de l’existence du Théâtre du Bic.

L’auteur de la pièce, Serge Boucher, est responsable des succès télévisés Aveux, Apparences, Feux, Fragile et Fragments. Reconnu pour sa plume accessible, il accorde beaucoup d’importance aux liens forts entre les personnages. est sa sixième pièce de théâtre. La mise en scène sera assurée par la directrice artistique du Théâtre du Bic, Marie-Hélène Gendreau qui dit avoir eu des choix difficiles à faire lors des auditions.

40 candidats auditionnés

« Près de 40 candidats se sont présentés en audition. Je me suis sentie privilégiée de les rencontrer et de constater leur désir de prendre part à un projet d’arts vivants. Le pire fut de devoir choisir parmi eux et elles, tellement tout le sens profond de ce qu’on fait en théâtre remontait et prenait un nouveau souffle par la communauté vibrante. […] Le grand retour des communautaires du Théâtre du Bic est là pour rester », mentionne Marie-Hélène Gendreau.

Pour vous procurer des billets pour la production communautaire, rendez-vous sur le site du Théâtre https://theatredubic.com/spectacle/la/

Texte : Serge Boucher

Mise en scène : Marie-Hélène Gendreau

Assistance à la mise en scène, coaching musique et chant : Alexandra Gagné-Lavoie

Scénographie : Caroline Jacques et Gervais Bergeron

Lumière et direction technique : François Rousseau Durand

Aide chorégraphique : Martine Cardinal

Avec : Catherine Bélanger, Félix Bérubé-Ouellet, Julie Bouchard, Valérie Caron, Martine Cardinal, Pascale Côté, Hugo Éthier, Chantal Gagnon, Nadine Goudreault, Jean-Francois L-Roy, Mélanie Lecours-Toutloff, Annie Lemarbre, Samuel Lepage, Micaela Mareque, Guillaume Marie, Myriam Milbergue, Maxence Pelletier-Beauchesne, Caroline Pouliot, Danaée Thériault, Billy Thiffault-Lavoie.

Photo : Les comédiens retenus pour cette pièce communautaire. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Spect’Art présente Aux grands maux, Les grands discours
Le Théâtre du Bic offre un cadeau pour les tout-petits
Un conte musical pour jeune public au Théâtre du Bic
Du théâtre musical d’après l’œuvre de Diane Dufresne