Accueil > Culture > Mise en vente de billets pour six spectacles

Mise en vente de billets pour six spectacles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski annonce six nouveaux spectacles de la programmation de la saison automne 2024 : BEYRIES, Marthe Laverdière, Louis Morissette, Fred Pellerin, Alexandra Da Costa et Broue.

La mise en vente au grand public pour ces spectacles débutera le jeudi 29 février à midi, en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou directement aux guichets de la billetterie.

BEYRIES – DU FEU DANS LES LILAS Jeudi 26 septembre 2024, 20 h | Salle DESJARDINS-TELUS

Beyries a un talent fou pour interpeller les gens avec ses histoires touchantes et ses mélodies paisibles. L’auteure-compositrice-interprète nous offre une musique toujours aussi raffinée et sincère. Son tout récent album intitulé Du feu dans les lilas se hisse au #1 des ventes d’albums francophones au Canada, la première semaine suivant sa sortie. Fruit de cinq années de travail, cet album nuancé, introspectif et délicat, est également un témoignage d’amitié. En résulte une musique à la fois douce, puissante, touchante et intense, qui, sans prétention, parvient à rassembler autour de thèmes universels et intemporels. Il va sans dire, sa musique saisit et nous renvoie à l’essentiel, droit au cœur.

MARTHE LAVERDIÈRE – SON PREMIER ONE-WOMAN-SHOW Vendredi 11 octobre 2024, 20 h | Salle DESJARDINS-TELUS

Quand on s’appelle Marthe Laverdière, les anecdotes rocambolesques ne sont jamais loin! Tout au long de sa carrière et de sa vie personnelle, l’horticultrice qui n’a pas la langue dans sa poche, en a vu de toutes les couleurs. Dans son premier one-woman-show, mis en scène par Mario Jean, l’excellente conteuse nous entraîne dans toutes sortes d’histoires plus drôles et surprenantes les unes que les autres. Quand Marthe se raconte, on ne s’ennuie jamais et on rit du début à la fin.

LOUIS MORISSETTE – SOUS PRESSION Jeudi 24 octobre 2024, 20 h | Salle DESJARDINS-TELUS

Découvrez le nouveau spectacle de Louis Morissette! L’humoriste revient sur scène avec un show inédit. Maintenant dans la cinquantaine, il porte un regard humoristique et caustique sur son parcours, le pouvoir des échecs professionnels, et la société de performance. Avec une authenticité déroutante, il se met à nu et pose la question : après quoi on court? Pour chaque billet vendu, 2$ seront remis à la Fondation Véro & Louis.

SUPPLÉMENTAIRE FRED PELLERIN – LA DESCENTE AUX AFFAIRES Mardi 12 novembre 2024, 20 h

Salle DESJARDINS-TELUS Les histoires de Fred nous amènent une fois de plus à la rencontre des personnages du Caxton légendaire et nous relancent dans les rires, la poésie et les grandes réflexions. Sur les années prospères de Saint-Élie-de-Caxton, Toussaint Brodeur tenait son magasin général et faisait bénéfice de tout. À l’usure, à l’ouvrage et par ses calculs étonnants, il accumula une jolie fortune sur laquelle il fit trôner sa fierté. Aussi, le jour où il se retrouva devant l’Éternité, il se rendit bien compte qu’il n’avait pas mis de temps dans son coffre-fort. Toussaint était riche, mais n’avait même pas les moyens de racheter une seule seconde de sa vie. Il était trop tard.

ALEXANDRE DA COSTA Jeudi 14 novembre 2024, 20 h | Salle DESJARDINS-TELUS

Alexandre Da Costa est actuellement l’un des chefs d’orchestres et violonistes solistes les plus recherchés, et un des meilleurs Stehgeigers du monde (violoniste qui dirige un ensemble musical debout, violon à la main). Ils célèbrent de grands auteurs et compositeurs du Québec et de la francophonie, qui au travers des dernières décennies, ont aidé le peuple à s’émanciper culturellement de façon unique et remarquable. Les grandes voix et les grands auteurs tels que Ginette Reno, Céline Dion, Luc Plamondon, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois, Jacques Michel, Raymond Lévesque, Stéphane Venne, Leonard Cohen, Jacques Brel, Edith Piaf et Charles Aznavour seront présentés en versions « symphonisées ». 2

SUPPLÉMENTAIRE BROUE Vendredi 22 novembre 2024, 20 h | Salle DESJARDINS-TELUS

Depuis la toute première représentation qui a eu lieu le mercredi 21 mars 1979, l’histoire d’amour entre le public québécois et Broue aura duré presque 39 ans sans interruption. Cette pièce de théâtre a dépassé depuis longtemps le simple statut de divertissement et de comédie pour devenir un véritable objet de fierté nationale. Car Broue a fracassé de nombreux records. Ses personnages hauts en couleurs font partis de notre imaginaire collectif, dans un portrait d’un Québec pré-référendaire, à la veille d’une invasion qui menacent leur aire protégée : l’arrivée des femmes dans ce lieu sacro-saint qu’est… la Taverne! Bob, Pointu, Verrue, Travolta et tous les autres continueront de vivre et de vous faire rire.

Photo : Beyries (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Trois grands spectacles à l’église de Trois-Pistoles
Des mises en vente de spectacles le 10 novembre
Billets en vente ce vendredi pour Karkwa et Paul Piché
Rivière-du-Loup en spectacles ajoute deux spectacles à sa programmation

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.