- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

Maxime Blanchette-Joncas félicite Alexis Lafrenière aux Communes

(Alexandre D’Astous)-Au lendemain du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui a couronné Alexis Lafrenière comme tout premier choix par les Rangers de New-York, le député de Rimouski-Neigette –Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a félicité mercredi l’ex-attaquant de l’Océanic de Rimouski à la Chambre des communes.

« Depuis longtemps, nous connaissions localement le talent exceptionnel d’Alexis Lafrenière. Maintenant, c’est tout le grand marché de la Ligue nationale qui saura apprécier sa fougue et son habileté hors du commun », a souligné Maxime Blanchette-Joncas.

Déclaration en Chambre

« Monsieur le Président, c’est avec une immense fierté, à titre de partisan depuis la première heure de l’Océanic de Rimouski, que je souhaite souligner à tous mes collègues la sélection, hier, du joueur étoile de notre club, Alexis Lafrenière, au tout premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Sélectionné par les Rangers de New-York, je sais qu’il aura autant de succès à électriser le Madison Square Garden qu’il l’a fait au Colisée de Rimouski en dominant outrageusement la LHJMQ.

Il est le 8e Québécois depuis 50 ans à mériter cet honneur, rejoignant des figures historiques comme Mario Lemieux et Guy Lafleur.

Monsieur le Président, l’Océanic de Rimouski a une longue tradition d’excellence puisqu’il s’agit de la troisième fois qu’un joueur de notre équipe est consacré ainsi après Sidney Crosby et Vincent Lecavalier. L’Océanic est la fierté d’une région, Alexis est la fierté d’une nation. À n’en point douter, Alexis Lafrenière s’illustrera comme une véritable légende du hockey ».

Photo: Alexis Lafrenière a électrisé le Colisée de Rimouski pendant trois saisons. (Photo Alexandre D’Astous)

[1]Share [2]