Accueil > Actualités > Maurice Vaney lance sa campagne sur le thème « Ensemble, nous pouvons »

Maurice Vaney lance sa campagne sur le thème « Ensemble, nous pouvons »

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Établi à Trois-Pistoles depuis 50 ans, figure marquante de l’École de langue française de Trois-Pistoles, dont 15 ans à titre d’enseignant et 22 ans à titre de directeur de l’institution, fondateur du festival de contes de la francophonie Le rendez-vous des Grandes Gueules, conseiller au conseil de ville de la Ville de Trois-Pistoles depuis 16 ans, Maurice Vaney se lance officiellement dans la course pour accéder à la mairie de la Ville.

Pour Maurice Vaney, les raisons qui l’ont amené à briguer la fonction de premier magistrat de la Ville de Trois-Pistoles sont aussi évidentes que nombreuses, dont cette urgence incontournable de ramener un climat de travail positif et dynamique autour de la table du conseil de ville.

« Il y a urgence de recréer un esprit d’équipe solide et palpable, de favoriser la transparence envers les citoyens, de casser le modèle de travail en silo pour revenir à la base de ce qui aurait toujours dû être : une équipe soudée, arrimée à la volonté bien claire de servir la population et de faire avancer les dossiers », insiste le candidat à la mairie.

Un cri du coeur

Son thème de campagne, « Ensemble, nous pouvons », se veut un cri du cœur confirmant sa croyance indéfectible en regard du potentiel du milieu pistolois. « Trois-Pistoles est un terreau fertile pour la réalisation de beaux et grands projets, notre territoire recèle un énorme potentiel, ensemble, nous pouvons beaucoup, si nous nous tenons les coudes serrés, si nous travaillons en partenariat, si nous faisons en sorte que Trois-Pistoles redevienne une grande famille capable de bâtir des ponts, capable de franchir les murs qui se dressent, capable de se mobiliser, de parler haut et fort à l’unisson, capable de transformer des rêves en autant de réalités », de plaider celui qui voue à son milieu un attachement sans compromis.

Des réalisations sous le signe du partenariat

Le thème du partenariat est particulièrement cher à Maurice Vaney. On le comprend plus facilement à la lumière de ses réalisations passées. À la tête de l’École de langue française de Trois-Pistoles, il avait déjà multiplié les partenariats partout à l’international afin que Trois-Pistoles soit dans la mire d’universités prestigieuses pour l’organisation de cours d’immersion.

À la tête du festival Les Grandes Gueules, il a porté la renommée de Trois-Pistoles aux quatre coins de la francophonie mondiale. Et à la tête de la Ville de Trois-Pistoles, il entend reproduire ce modèle, instaurer un véritable partenariat avec tout ce qui constitue le tissu pistolois : ses citoyens, ses entreprises privées, ses groupes communautaires, ses organismes économiques, sportifs, culturels.

« Ensemble, nous pouvons », par la mobilisation citoyenne, par un conseil de ville ouvert et transparent, par une participation massive au scrutin municipal du 2 novembre prochain », lance-t-il.

Photo : Maurice Vaney (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Élections municipales : s’assurer d’être sur la liste électorale
Liste électorale par porte à porte à Rimouski
Élections municipales : se mettre en action pour la coopération
Horizon citoyen s’engage à respecter le processus référendaire