Accueil > Sport > Louis April gagne trois épreuves à la Course du portageur

Louis April gagne trois épreuves à la Course du portageur

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) – Un athlète de Saint-Clément, Louis April, s’est fait remarquer en remportant trois épreuves de la Course du portageur de Notre-Dame-du-Portage présentée le 4 novembre.

Louis April a remporté les trois épreuves auxquelles il a participé, soit le 3 km, le 5 km et le 10 km. Au 3 km, il a devancé de justesse son frère aîné Julien qui a pris le deuxième rang, en plus d’une troisième place au 5 km.

C’était la première fois que Louis courait le 3 km en moins de 10 minutes (9:34). « Cet automne, je me suis surtout entraîné à la course à pied », mentionne celui qui excelle aussi en vélo et en natation en tant que membre de l’équipe de cross-country des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup.

L’an prochain, l’athlète de 18 ans vise une place sur l’équipe de triathlon du Rouge et Or de l’Université Laval.

Coup de cœur

Celui qui a commencé à pratiquer la course à pied au secondaire avoue avoir un coup de cœur pour la Course du portageur, en raison de l’ambiance et du travail extraordinaire des bénévoles. « J’y vais chaque année depuis que je suis au secondaire », indique celui qui a couru entre 100 et 120 kilomètres par semaine cet automne, par blocs de 10 kilomètres, à Saint-Clément et à Rivière-du-Loup.

Photo :Louis April a mis l’accent sur la course dans son programme d’entraînement cet automne. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Les coureurs de la région conviés au 46e Demi-marathon de Saint-François
Place au 9e Demi-Marathon du Lac-Témiscouata