Accueil > Actualités > L’implication de bénévoles de la région soulignée

L’implication de bénévoles de la région soulignée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, et la ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, soulignent l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’un organisme qui ont été honorés dans la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.

Il s’agit de Valérie Landry-Cayouette, dans la catégorie Jeune bénévole ? prix Claude-Masson, Antonine Michaud, dans la catégorie Bénévole, et de la Fédération des OSBL d’Habitation du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, dans la catégorie Organisme.

« Cette année a été marquée par une pandémie, une situation hors du commun qui a fait grandir le mouvement d’entraide, déjà bien présent. Un vent de solidarité a littéralement soufflé sur tout le Québec pour soutenir les personnes vulnérables, particulièrement fragilisées par la crise sanitaire. Je suis heureux de remettre les prix Hommage bénévolat-Québec, qui mettent en lumière des citoyens et des organismes d’exception qui, par leurs actions et engagements, consolident notre filet social. Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur dévouement. Ce sont des gens de cœur qui contribuent à bâtir des communautés toujours plus justes et inclusives », déclare le ministre Boulet.

291 candidatures reçues

Mis en place en 1998, ces prix permettent de reconnaître l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté. Cette année, 291 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection qui avait la tâche de choisir les lauréats était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson et des organisations suivantes : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.

« La crise sanitaire nous a rappelé l’importance des valeurs communautaires et solidaires, parfaitement incarnées par les nombreux bénévoles actifs dans notre région. Je suis extrêmement fière que le Bas-Saint-Laurent puisse compter sur des personnes et des organismes aussi dévoués et engagés. Leur apport est essentiel pour le développement et le bien-être de notre communauté », commente la ministre Caroline Proulx.

Photo: La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le député Denis Tardif souligne la semaine de l’action bénévole

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.