Accueil > Culture > L’événement Au quai, on danse ! de retour le 25 août

L’événement Au quai, on danse ! de retour le 25 août

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Toujours pour fêter l’octroi du financement du bateau L’Héritage 1, Mars elle danse propose la 2e présentation d’Au quai, on danse! Cet événement gratuit se déroulera sur le quai de Trois-Pistoles le jeudi 25 août de 17 h à 23 h.

La population est invitée à venir danser au bout du quai de Trois-Pistoles sur la musique de DJ Jérôme Forget, et plusieurs performances surprises seront offertes au courant de la soirée. À noter que le stationnement aménagé pour l’occasion se trouvera au Parc de l’aventure basque en Amérique. En cas de pluie ou de forts vents, l’activité aura lieu sur le pont des véhicules du bateau L’Héritage 1.

Sur place, il y aura possibilité de se sustenter avec les produits de La Boucherie Centre-Ville et de La Mangeoire, en plus d’une sélection de boissons (avec et sans alcool) sur le bateau L’Héritage 1.

Des classes de danses gratuites

Une nouveauté pour 2022, des classes de danse gratuites seront proposées en amont de l’événement, le 24 et le 25 août, avec les artistes Tribu Kumbé et Sangwn, alias Jean-Édouard Pierre-Toussaint : Mercredi 24 août | 12 ans et plus 18 h à 19 h : rythmes latins 19 h 10 à 20 h 10 : afro-colombien 20 h 20 à 21 h 20 : hip-hop Jeudi 25 août | 8 à 12 ans 10 h 30 à 11 h 30 : hip-hop Toutes les classes se dérouleront à l’Abri Doré, au 190, rue Martel à Trois-Pistoles. Pour informations et inscription : accueil.lesbasques@gmail.com.

Ces activités sont rendues possibles grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Trois-Pistoles, le 325e de Trois-Pistoles, le CANAB, la MRC Les Basques et Mars elle danse, en partenariat avec la Compagnie de navigation des Basques et la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires. Pour suivre toutes les activités de Mars elle danse, visitez le www.marselledanse.com ainsi que la page Facebook Soraïda Caron.

Photo : La première présentation avait connu un vif succès, il y a un an. (Photo courtoisie Sebrioux)

Share
You may also like
Un spectacle de danse le 13 février à Rimouski
Le mini-festival de « street dances » Hautes fréquences débarque au Bic
Des cours pour s’initier à la gigue à Rimouski
La danse sur les routes s’amène à Rimouski