- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

Les SADC des Basques et de la Neigette reçoivent 2,4 M$ pour une entente de 3 ans

Les SADC des Basques et de la Neigette sont très heureuses de l’annonce faite aujourd’hui  par  Rémi Massé député fédéral de la circonscription d’Avignon — La Mitis — Matane — Matapédia, lors d’un point de presse tenu à Rimouski.

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) confirme qu’une nouvelle entente de trois ans entre DEC et les SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et les CAE (Centres d’aide aux entreprises) du Québec a été signée et est en vigueur depuis le 1er avril 2016.

Pour Jean-Claude Larocque, président de la SADC de la Neigette cette entente « permet à nos organisations de poursuivre leur travail de terrain auprès des entrepreneurs et des municipalités. Depuis plus de 30 ans, notre rôle évolue et nos expertises se consolident afin de répondre de façon pertinente et efficace aux enjeux socio-économiques auxquels nous devons faire face. Nous croyons que les excellents résultats du travail des  professionnels et des  bénévoles des SADC, qui œuvrent au développement économique de leur milieu, ont été reconnus et qu’ils ont grandement influencé le gouvernement du Canada dans ses prises de décision. »

Cette annonce confirme aussi les contributions de Développement économique Canada pour les Initiatives spéciales qui permettent aux SADC de supporter des projets de développement local et de stages d’emploi pour des jeunes. Les SADC prioriseront aussi les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines de l’innovation, du transfert d’entreprise, du développement durable et des technologies de l’information pour lesquels ils ont développé de solides expertises au cours des ans.

De plus, l’âge limite pour participer à l’initiative Stratégie jeunesse est porté de 35 à 39 ans inclusivement. Cette initiative permet aux jeunes entrepreneurs, ou ceux qui veulent le devenir, l’accès à un financement et à un accompagnement adaptés à leurs besoins.

Enfin, ces ententes seront donc l’occasion de maintenir et de consolider ce partenariat fructueux avec le gouvernement du Canada, et ce, au bénéfice des citoyens de la région.

 Quelques statistiques

 

[1]Share [2]