Accueil > Sport > Les Pionniers en football subissent un 3e revers en autant de match

Les Pionniers en football subissent un 3e revers en autant de match

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Autre dégelée pour les Pionniers du Cégep de Rimouski, cette fois au compte de 52 à 8 samedi à domicile face aux Gaillards de Jonquière, un 3e revers en autant de matchs pour la troupe de Kevin Nichols.

Comme la semaine dernière, les Pionniers sont sortis fort lors des premières minutes du match en créant rapidement l’égalité 7-7 au début du 1er quart. C’est par la suite que les visiteurs ont pris les commandes du match en n’inscrivant rien de moins que 38 points consécutifs avant la fin de la première demie, grâce à une offensive qui a complètement dominé la défensive rimouskoise.

En deuxième demie, la troupe de Kevin Nichols est retournée sur le terrain avec plus d’aplomb, peut-être encouragé par l’électrisante performance du groupe rock Les Deuxluxes qui a célébré le 20e anniversaire de l’équipe devant les nombreux partisans qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Un entraîneur déçu

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Kevin Nichols était visiblement déçu de la performance de son équipe : « Encore une fois, nous avons eu un bon début de match, mais les gars ont beaucoup de difficulté à gérer l’adversité et à rester concentrés. Nous avons beaucoup de recrues et le manque d’expérience se fait énormément sentir lorsque nous commettons des erreurs. Une équipe mature passerait par-dessus les erreurs en focalisant sur le prochain jeu. », analyse-t-il.

Toujours selon coach Nichols, l’indiscipline de l’équipe a encore fait du mal : « L’indiscipline nous fait faire du surplace et nous devons absolument améliorer notre exécution de jeux. Nous avons encore une fois eu beaucoup trop de pénalités et manqué trop souvent des plaqués ».

Un congé salutaire

Cette semaine, les Pionniers auront uniquement des entraînements puisqu’ils seront en congé en fin de semaine prochaine. Ils seront de retour en action le vendredi 24 septembre prochain à 19 h3 0 alors qu’ils seront les visiteurs des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches.

Les Pionniers seront de retour à Rimouski seulement le 16 octobre lorsqu’ils recevront les Gaulois du Cégep de La Pocatière à 13 h u stade du Complexe Guillaume-Leblanc. Lors  de ce match, le 325e anniversaire de la Ville de Rimouski sera célébré. Les billets de match, au coût de 10$, sont disponibles à l’entrée du Complexe Guillaume-Leblanc ou en ligne via le www.pionniersfootball.com

Photo: L’entraîneur-chef, Kevin Nichols est déçu de la performance des siens. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Les Pionniers écrasés par les Condors au football collégial

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.