Accueil > Culture > Les Murailles au Théâtre du Bic

Les Murailles au Théâtre du Bic

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre du Bic présentera la pièce de théâtre Les Murailles, une production du Théâtre La Messe Basse ce vendredi 10 novembre à 19 h 30.

Adaptation théâtrale du livre du même titre, Les Murailles est le récit autobiographique de l’autrice et comédienne Erika Soucy qui aborde son pèlerinage vers les grands chantiers du Nord pour y découvrir l’intimité de ces travailleurs expatriés, dont son père. Une histoire qui peint la réalité de beaucoup de familles de la Haute-Côte-Nord, mais qui résonnera aussi chez certaines familles du Bas-Saint-Laurent.

Vivre une autre soirée mémorable au Théâtre du Bic

Les Murailles est une oeuvre d’Erika Soucy, scénariste connue du public pour son travail d’écriture sur les séries télévisées Leo et Les Perles. À travers une écriture à la fois concrète et colorée, l’autrice nous plonge avec humour dans l’épicentre de son histoire personnelle pour y découvrir un monde à part, rude et nordique, mais également animé et chaleureux, surprenant d’humanité.

La pièce de théâtre, d’une durée d’une heure 35 minutes sans entracte, comprend une belle distribution de comédiens qui portent ce texte avec brio. Et pour ajouter à l’expérience, le Théâtre du Bic invite le public, comme c’est souvent le cas, à poursuivre la soirée avec une courte discussion avec les artistes après la représentation.

Un passage remarqué au Salon du livre de Rimouski

L’autrice de la pièce de théâtre Les Murailles a fait un passage remarqué, la fin de semaine dernière, au récent Salon du livre de Rimouski. En compagnie des auteurs Michel Rabagliati et Elise Turcotte, elle a pris part à la discussion Raconter et dévoiler l’autre où il était question de parler de ses proches dans un contexte de fiction littéraire.

En plus de sa présence au Salon du livre, elle a également joué le rôle de marraine d’honneur pour le 33e Marathon d’écriture intercollégial à Rimouski. Sa présence à ces deux événements a contribué au grand engouement du public pour la présentation de la pièce Les Murailles au Théâtre du Bic le 10 novembre prochain. Seulement quelques billets sont encore disponibles.

Photo : La pièce de théâtre comprend une belle distribution de comédiens qui portent ce texte avec brio. (Photo courtoisie)

Photo : L’auteure Érika Soucy. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?
Les Mabouldingues présentent la pièce Les filles du Saint-Laurent
Symphorien présentée à Rivière-du-Loup
L’École nationale de théâtre en visite au Cégep de Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.