- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

Les Livres d’artistes sont de retour à Notre-Dame-du-Portage

(Alexandre D’Astous)-La biennale de Livres d’artistes au Portage est en pleine préparation pour sa 6e présentation, du 24 au 26 septembre à la salle Gilles-Moreau au 200, Côte de la Mer.

Des traditionnelles aux plus éclatées, 42 œuvres d’artistes d’un peu partout au Québec, de Vancouver et de Rome fascineront par leur poésie, leur ingéniosité et leur facture étonnante. Une visite à Notre-Dame-du-Portage s’impose lors des Journées de la culture pour les découvrir.     

Invitée d’honneur de Vancouver

Cette année, Hétéroclite est heureuse d’accueillir Lucie Lambert, de Vancouver, qui sera l’invitée d’honneur de l’événement. Graveuse et éditrice de livres d’artistes depuis 1976, cette créatrice renommée expose ses œuvres dans de nombreux lieux, tant en Europe qu’en Amérique. Lucie Lambert présentera une causerie le 25 septembre, à 13h30, où l’on pourra faire sa connaissance et se familiariser avec son œuvre.

Lecture de textes, rencontre avec les artistes, vente d’œuvres et initiation aux techniques de la reliure, sont aussi au programme des trois jours. À ne pas manquer, le vernissage de l’événement le 24 septembre, à 17 h. On y dévoilera le livre d’artiste Littoral, qui réunit les photos et les textes primés dans le cadre d’un concours organisé par Hétéroclite et le Camp littéraire Félix.

Pour avoir un avant-goût des œuvres qui seront présentées à la biennale et trouver l’horaire complet des activités, on visite le site  livresdartistesauportage.com  

Mesures sanitaires appliquées

Dans l’intérêt de tous, les mesures sanitaires seront en vigueur tout au cours de l’événement : passeport sanitaire, port du masque et respect de la distance entre les visiteurs.   

Livres d’artistes au Portage

Salle Gilles-Moreau, 200, Côte de la Mer

Notre-Dame-du-Portage

24-25-26 septembre, 10h à 17h

Vernissage : 24 septembre, 17h   

Photo : Biennale 2018 de Livres d’artistes au Portage. (Photo courtoisie Marie-Josée Roy)

[1]Share [2]