- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

Les Hauts visitent Les Bas : Du hockey pour une bonne cause à Trois-Pistoles

(M. J.) Une partie de hockey aura  lieu le 19 décembre à l’Aréna Bertrand-Lepage où les joueurs des Haut – Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Hubert et Sainte-Françoise – rencontrent ceux des Bas – Trois-Pistoles, Rivières-Trois-Pistoles, Saint-Simon et Saint-Éloi.
Tous les fonds amassés iront à deux organismes de notre MRC : pour le travail de rue qui vient en aide aux personnes de tous âges vivant des problèmes personnels ainsi qu’au Périscope des Basques, un organisme communautaire soutenant les personnes de 18 ans et plus ayant une problématique de santé mentale.
« Dans la vie, tout le monde vit un jour ou l’autre des moments difficiles, connaît des hauts et des bas. Je trouvais que ce concept allait bien avec la santé mentale. C’est pourquoi je me suis impliqué dans l’organisation de cette partie de hockey », explique Carl Plourde, âgé dans la  vingtaine,  qui  y participe aussi en tant que  joueur.
Lui-même est né en bas, à Sainte-Françoise mais vit dans le haut, à Trois-Pistoles. « Les deux équipes s’unissent pour la bonne cause, on ne s’affronte pas, ajoute-t-il. On veut créer une grande fête pour rassembler les gens des Basques et faire connaître les ressources disponibles pour ceux ayant des problèmes personnels,  tout en s’amusant ».
Un événement pour toute la famille
Les Éric Belzile, Dave Voyer, Rémi Sénéchal, Éric Caron, Franky Ouellet et Étienne Fillion seront de la partie. Dans chaque équipe, on retrouvera une fille.  À l’horaire de la soirée : patinage libre gratuit pour tous de 18h à 19h, animation musicale, joute de jeunes novices, patinage artistique et lancer de la rondelle pour courir la chance de gagner des prix de présence offerts par des commerces locaux.
Sur place des kiosques d’information sur le travail de rue ainsi que sur le  Périscope des Basques qui, rappelons-le,  est  un organisme aux actions diversifiées comprenant relation d’aide individuelle, entraide, soutien, écoute téléphonique, rencontres et activités de groupe.
C’est donc un rendez-vous pour toute la famille le 19 décembre à 19h30 à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Billets pour les adultes, au coût de 7$ en prévente, disponibles à la Fromagerie des Basques, Kadorama, Hôtel de ville de Trois-Pistoles, Gaz-O-Bar de Rivière-Trois-Pistoles, Bar Chez Boogie, l’Aréna de Saint-Jean-de-Dieu et dépanneur H. Lebel de Saint-Jean-de-Dieu. Billets à la porte, au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans et gratuite pour les 11 ans et moins.  Billets VIP  à  15 $, avec places de choix situées derrière le banc des punitions et plusieurs avantages lors de la soirée.
Information?: Carl Plourde au 418.894.7029 ou page Facebook de l’événement

[1]Share [2]