Accueil > Sport > Les Gymnoss remportent 30 médailles et 47 rubans à Matane

Les Gymnoss remportent 30 médailles et 47 rubans à Matane

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les gymnastes du club Les Gymnoss de Trois-Pistoles ont brillé lors de la deuxième compétition de la saison sur le circuit régional de gymnastique présentée les 3 et 4 février à Matane avec une récolte de 30 médailles et de 47 rubans pour la délégation de 29 athlètes.

Dans la catégorie R2, Anais Richard a récolté une médaille d’argent au tumbling. Dans la même catégorie, Anastasia Belloncle a remporté une cinquième place au saut, une sixième place au sol ainsi qu’une dixième place au cumulatif des points. Anna Gauvin a obtenu une médaille d’argent au sol et au tumbling, une sixième place au saut ainsi qu’une dixième place au cumulatif des points. Annie-Soleil Noreau a reçu une médaille d’or au saut, une médaille d’argent au tumbling ainsi qu’une dixième place au cumulatif des points. Clémence Bérubé mérite une médaille d’argent au tumbling. Daphnée Dallaire s’est quant à elle mérité une médaille d’or au sol.

Léonie Bérubé a quant à elle remporter une médaille de bronze aux barres asymétriques, une cinquième place au cumulatif des points, une sixième place au sol et au saut ainsi qu’une huitième place à la poutre. Olivia Bélanger a fait une première compétition avec seulement 6 cours de pratique et elle a super bien performé.

Toujours dans la catégorie R2

Toujours dans la catégorie R2, Eva Duval a reçu une médaille d’or au tumbling, une médaille d’argent aux barres asymétriques, a la poutre au saut et au cumulatif des points. Elle a aussi reçu une médaille de bronze au sol. Léticia Morin a obtenu une médaille d’argent au saut et au tumbling, une médaille de bronze au sol, une quatrième place au cumulatif des points ainsi qu’une cinquième place aux barres asymétriques. Maïna Caron mérite une cinquième place au sol, une sixième place à la poutre et au cumulatif des points. Mahée Girard a obtenu une cinquième place aux barres asymétriques.

Classe R3

Dans la catégorie R3, Abygail St-Jean a obtenu une médaille de bronze à la poutre, une septième place au cumulatif des points ainsi qu’une dixième place au saut. Ève-Marie Kelly a remporté une médaille de bronze au sol, une sixième place au saut et à la poutre, et une septième place au tumbling. Fanny Sénéchal, Héloïse Dumesnil, Clara Rioux, Alexia Tessier et Lauralie Lavoie ont elles aussi fait une excellente compétition. Toujours en R3, Anaé Pelletier obtient une médaille d’argent au sol, une médaille de bronze aux barres asymétriques et à la poutre, une quatrième place au tumbling et au cumulatif des points et une cinquième place au saut. Juliette Gagnon a obtenu une septième place au tumbling. Léane Jestin a obtenu une quatrième place au sol et une sixième place au cumulatif des points.

Classe R4

Pour la catégorie R4, Mila Dubé-Malenfant a fait une super belle deuxième compétition. Maika Belzile a obtenu une médaille d’or au tumbling, une médaille d’argent au sol. Pénelope Dumesnil de son côté a remporté une quatrième place au tumbling, une cinquième place au saut, une sixième place aux barres asymétriques et une huitième place au cumulatif des points. Elsa Lavoie a obtenu une médaille d’argent au tumbling, une médaille de bronze à la poutre, une quatrième place au cumulatif des points, une cinquième place au sol et une sixième place aux barres asymétriques.

Classe R5

Pour la catégorie R5, Elizabeth Thibault a reçu une médaille d’argent au tumbling, une médaille de bronze au sol, une quatrième place aux barres asymétriques, une cinquième place au cumulatif des points et au saut ainsi qu’une septième place à la poutre. Mckenna Lévesque a obtenu une médaille de bronze au tumbling, une quatrième place au saut et à la poutre, une cinquième place au sol et une sixième place aux barres asymétriques et au cumulatif des points.

Retour à la compétition de l’entraîneur

L’entraîneur-chef du Club, Kristina Bernier, a fait un retour à la compétition et a remporté une médaille de bronze au sol, une cinquième place à la poutre et au cumulatif des points, une sixième place au tumbling et une huitième place au saut.

Prochaines compétitions

Quatre gymnastes des Gymnoss participeront à la deuxième compétition du circuit provincial le 25 février à Victoriaville. Pour le circuit régional, le prochain rendez-vous aura lieu les 16 et 17 mars à Cabano.

Photo : La délégation d’athlètes du Gymnoss à Matane. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Une magnifique performance pour Rikigym
Beaucoup de fierté pour Rikigym
Week-end presque parfait pour Rikigym à Trois-Pistoles
Rikigym accueille les meilleurs gymnastes masculins du Québec

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.