Accueil > Sport > Les erreurs coulent le Bérubé GM

Les erreurs coulent le Bérubé GM

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Les nombreuses erreurs du Bérubé GM de Trois-Pistoles ont ouvert la porte à Montmagny qui en a profité pour créer l’égalité 1-1 dans la série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent grâce à un gain de 9-8, dimanche à Montmagny.

La défensive du Bérubé GM a cafouillé en fin de match en commettant six erreurs en fin de septième manche qui ont résulté en cinq points et les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny ont transformé un déficit de 8-4 en victoire de 9 à 8.

Jérémy Gonthier a été déclaré sauf sur une balle frappée au premier but. Sur le jeu, Justin Landry-Lecompte et Jimmy Briand sont venus marquer pour donner la victoire à l’équipe locale.

Stéphane Pouliot avait donné les devants au Bérubé GM en première manche sur un coup de circuit de deux points. Les visiteurs ont porté la marque à 4-0 après trois manches de jeu. Yannick Desbiens a également frappé la longue balle (en solo) pour les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances en cinquième manche.

Dave Voyer est le lanceur perdant malgré un match complet et cinq retraits au bâton. En attaque, Simon Rousseau a trois coups sûrs et deux points produits. Ludovic Saucier, Stéphane Pouliot et Jimmy Durette ont chacun deux coups sûrs.

Rimouski créé l’égalité contre le Témiscouata

Frédéric Morin a produit son deuxième point du match en fin de septième manche à l’aide d’un simple avec deux retraits qui a permis à Alexis Roy de venir croiser le marbre et donner la victoire au Shaker de Rimouski sur les Braves Batitech du Témiscouata au compte de 3 à 2 et ainsi créer l’égalité dans la série dans un autre bon spectacle de lanceur entre Philippe Seyer-Lamontagne (gagnant) et Vincent Ruel qui ont tous deux réussi un match complet.

Le Shaker a pris l’avance 2 à 0 en troisième manche sur le premier point produit du match de Frédéric Morin (un optionnel) qui est ensuite venu marquer sur le double de Kevin Roy. Les Braves Batitech ont nivelé le pointage en sixième manche sur les simples de Patrick Ouellet et de Maxime Dugas.

Photo courtoisie Club de baseball senior de Montmagny

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.