Accueil > Chronique livres > Les Éditions Hannenorak lancent quatre nouveaux titres

Les Éditions Hannenorak lancent quatre nouveaux titres

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Éditions Hannenorak dévoilent les quatre nouveaux titres à leur catalogue pour l’automne.

Seule maison d’édition autochtone agréée et spécialisée dans la publication d’œuvres des Premières Nations, Inuit et Métis au Québec, les Éditions Hannenorak offrent un aperçu de leur programme de parutions pour l’automne 2024.

17 septembre

Dieu n’est pas là aujourd’hui

Francine Cunningham

Campées dans des lieux inusités qui vont du bureau de Dieu à une boutique érotique, de l’appartement décrépit d’un très vieux couple à la roulotte qu’habite une jeune Autochtone héritière d’un don particulier, les nouvelles de Francine Cunningham nous plongent au cœur de la nature humaine, de ses troublantes contradictions et d’une quête de rédemption qui se manifeste souvent là où on ne l’attend pas. Un recueil étonnant, porté par une écriture sensible et audacieuse.

Genre : Nouvelles

24 septembre

Mikuniss, ma petite sœur

Joannie Gill, autrice

Amélie Courtois, illustratrice

À quelques jours du début de l’école en territoire, Lora raconte à sa petite sœur, Mikuniss, l’histoire entourant son prénom. Avec Mikuniss, ma petite sœur, Joannie Gill nous offre le premier de trois albums sur les prénoms décolonisés.

Genre : Album jeunesse

Collection : Petit tonnerre

8 octobre

Trouver la maison

Océane Kitura Bohémier-Tootoo

Depuis la disparition de sa mère, Luisa, une Inuk de neuf ans, a perdu la voix. Un soir, après avoir suivi son père, elle s’égare dans la toundra et, parvenue au pied d’un inukshuk, elle est transportée dans un monde magique. Elle y fait la rencontre d’étranges créatures qui lui permettront de retrouver sa voix et sa maison.

Genre : Roman jeunesse

15 octobre

Nichemis, petit frère

Valérie Richer O’bomsawin, autrice

Valérie Laforce, illustratrice

Nichemis est encore tout petit, mais sa grande sœur se fait un devoir de lui faire découvrir les splendeurs et richesses de leur culture. Au cœur de cette histoire, les liens forts tissés entre la famille et les membres de la communauté s’épanouissent, créant un récit riche en découvertes et en amour fraternel. Nichemis, petit frère est un album tendre qui allie la ferveur de la transmission à la fierté de l’identité abénakise.

Genre : Album jeunesse

Collection : Petit tonnerre

Share
You may also like
Un printemps chargé pour les Éditions Hannenorak