Accueil > Sport > Les Braves Batitech du Témiscouata champions du baseball senior

Les Braves Batitech du Témiscouata champions du baseball senior

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Avec une poussée de trois points en 6e manche, les Braves Batitech du Témiscouata remportent le 5e match de la finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent et devienne les champions des séries en éliminant le Bérubé GM de Trois-Pistoles en cinq parties.

Vincent Ruel a frappé le deuxième lancer du releveur Dave Voyer loin dans l’allée au champ gauche pour un double qui a permis à Patrick Ouellet de venir briser l’égalité de 3-3 en touchant le marbre dans une poussée de trois points en sixième manche. Maxime Dugas avec un simple et Samuel Pearson avec un ballon-sacrifice ont produit les autres points dans cette manche.

Le Bérubé GM avait pourtant bien entrepris le match avec un point en première manche fabriqué par Stéphane Pouliot. Après deux retraits, il a cogné un solide double dans l’allée pour ensuite profiter de deux mauvais lancers, un pour avancer au troisième but et l’autre pour venir marquer le premier point du match. Le Bérubé GM a ajouté deux autres points la manche suivante sur une erreur pour prendre une avance de 3 à 0.

Circuit de Paradis-Giroux

Dany Paradis-Giroux a remis son équipe dans le match en fin de troisième manche avec un coup de circuit de deux points. Vincent Ruel a produit son premier point du match en quatrième manche en cognant un double avec deux retraits pour ramener les deux équipes à la case départ.

Les Braves remportent ainsi un premier championnat des séries éliminatoires depuis 2007. Dany Paradis-Giroux a été nommé le joueur le plus utile des séries éliminatoires. Les Braves Batitech succèdent au Frontière FM d’Edmundston.

Photo: Les Braves célèbrent un premier championnat des séries depuis 2007. (Photo gracieuseté Chloé Bossé-Landry)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.