Accueil > Actualités > Les bleuets sauvages sont disponibles partout au Québec

Les bleuets sauvages sont disponibles partout au Québec

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-C’est le retour de la saison du bleuet sauvage qui connaît, depuis bon nombre d’années, une popularité croissante, autant pour son bon goût que pour ses bienfaits sur le plan économique et la santé.

Les producteurs de bleuets sauvages du Québec invitent la population à faire le plein de la petite « perle bleue » fraîchement cueillie, qu’il est possible de se procurer dès maintenant aux quatre coins de la province, dans la plupart des kiosques et marchés publics ainsi que dans les magasins d’alimentation.

Plus petit et plus sucré que son cousin cultivé, le bleuet sauvage se trouve principalement au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord, dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches. Le Québec demeurant LA destination pour les vacances estivales cette année, ne manquez pas de vous offrir un séjour dans l’une de ces régions pour participer à la cueillette de bleuets sauvages dans les bleuetières touristiques ou en forêt. Une belle activité à faire en famille, qui encourage l’économie d’ici ! Pour planifier votre activité d’autocueillette, rendez-vous sur le site perlebleue.ca.

Photo: Pancake de blé entier aux bleuets. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Conflit chez Olymel : des craintes pour l’économie des régions
Augmentation des limites de glyphosate : « On a confié la bergerie au loup »
AGROFOR a fait la preuve de sa pertinence
Un concours pour souligner la réussite des jeunes entrepreneurs agricoles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.