Accueil > Culture > Les activités du 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic débutent cette semaine

Les activités du 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic débutent cette semaine

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Concerts aux îles du Bic, festival de musique de chambre bien ancré dans le paysage musical bas-laurentien, ouvre sa présentation 2021 avec une minisérie de l’escouade musicale.

Quatre événements en plein air, au Bic et à Rimouski, mettront en vedette des musiciens de la relève d’ici. Les fins de semaine du 24-25 juillet et du 31 juillet et 1er août, la série En marge du festival donne rendez-vous aux gastronomes, randonneurs et cyclistes à prendre une pause musicale. En collaboration avec la ville de Rimouski, Concerts aux îles présente, les 24 et 25 juillet à 13 h 30 sur le sentier du littoral, près de l’oeuvre d’art La Macrée, le Duo Sainte-Cécile, composé d’Élisa et Victor Chamberland-Trudel, à l’alto et au violoncelle. La fratrie interprétera un programme varié, allant de Vivaldi à Piazzolla en passant par Rossini, qui saura plaire à tous.

Duo de guitares classiques

Les 31 juillet et 1er août à 13h, sur la Place de l’Église au Bic, le duo de guitares classiques composé des jeunes Justin Lévesque et Alexis Guimond charmera les gastronomes qui se seraient arrêtés à la Cantine de la mer de Colombe Saint-Pierre. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire, pour réserver leurs places, aux formulaires disponibles sur le nouveau site web du festival concertsauxilesdubic.org. Rappelons que Concerts aux îles du Bic a pour objectif de promouvoir l’intérêt pour la musique au Bas-Saint-Laurent à travers des événements de qualité et organise, depuis 2002. Il a toujours eu à coeur la formation et le rayonnement des artistes de la relève.

Montage photo courtoisie Concert aux Îles du Bic

Share
You may also like
Rencontres de Musiques Spontanées du 7 au 10 octobre
Salebarbes lance un nouvel album mercredi
L’Ensemble Renouveau s’en vient avec la Louperivoise Carole-Anne Roussel
Encore quatre pique-niques musicaux à venir à Trois-Pistoles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.