Accueil > Économie > L’équipe de Récupération des Basques signe un nouveau contrat de cinq ans

L’équipe de Récupération des Basques signe un nouveau contrat de cinq ans

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Récupération des Basques continuera d’assurer la collecte et le traitement des matières récupérées dans la MRC des Basques ainsi que la gestion de l’écocentre pour les cinq prochaines années. Le contrat de près de 2,5 millions $ lui a été attribué par le Conseil des maires le 26 novembre dernier.
La directrice générale de l’organisme à but non lucratif, Marie-Josée Bérubé, salue cette bonne nouvelle. « Nous allons pouvoir maintenir le service pour tous les citoyens et les citoyennes de la MRC, avec le même horaire et la même qualité qui a fait notre renommée depuis près de 25 ans ». Deux offres de services avaient été déposées pour opérer les installations de la route à Cœur, qui ont été remises à neuf après l’incendie de 2012.
L’entreprise d’économie sociale emploie dix-huit personnes, dont sept ayant des limitations à l’emploi. « L’intégration de ces personnes au marché du travail est un plus pour la MRC sur le plan économique, mais aussi social », a commenté Patrice Blais, directeur général de la MRC des Basques.
Récupération des Basques a été parmi les pionniers de la valorisation des matières récupérées au Québec. Si en 1990 quatre modestes points de collecte tracent la voie, déjà en 1992, la collecte se fait porte-à-porte à Trois-Pistoles, et en 1995, les fameux bacs bleus sont utilisés dans toute la MRC.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.