Accueil > Actualités > L’engagement exceptionnel d’une citoyenne de Trois-Pistoles souligné

L’engagement exceptionnel d’une citoyenne de Trois-Pistoles souligné

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Dans le cadre de la 25e cérémonie de remise des Prix Hommage Aînés 2024, des personnes aînées de chacune des régions du Québec ont été honorées pour leur engagement bénévole exceptionnel, dont Juette Rioux, de Trois-Pistoles, qui s’est distinguée dans la région du Bas-Saint-Laurent par son apport remarquable à la communauté, et ses efforts visant à favoriser le mieux-être des personnes aînées.

Madame Juette Rioux cumule 20 années de bénévolat au sein de diverses organisations communautaires de sa région, œuvrant notamment pour lutter contre la maltraitance et bâtir un milieu bienveillant.

Que ce soit au comité de surveillance de la Caisse Desjardins, au Club Optimiste de Trois-Pistoles, au Cercle de Fermières de Trois-Pistoles, au comité de sensibilisation et d’information pour contrer la maltraitance, ou en tant que présidente du Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB), Mme Rioux est une véritable source d’inspiration pour les nouvelles générations.

« Le parcours, les accomplissements et la détermination de madame Rioux font d’elle un modèle pour toute la communauté. Je la remercie pour son engagement remarquable, mis en lumière lors de ce 25e Prix Hommage Aînés. Elle s’investit avec cœur et énergie dans son milieu, et cette reconnaissance est pleinement méritée », commente Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques).

Implication de qualité et diversifiée

La qualité et la diversité de son implication, sa vision, ainsi que sa capacité à anticiper les besoins des personnes aînées qu’elle soutient font d’elle un modèle exemplaire pour toute la communauté.

« L’implication bénévole est essentielle pour le développement de notre communauté. Je tiens à féliciter madame Juette Rioux pour ce prix grandement mérité! C’est une fierté pour nous tous d’avoir une bénévole aussi dévouée que vous dans notre milieu. Merci pour votre contribution », souligne le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.

« Cette remise de prix vient reconnaître l’engagement exemplaire de personnes aînées bénévoles qui font une réelle différence dans leur milieu. Leurs actions et leur volonté d’entraide sont inspirantes, et démontrent sans équivoque que l’âge n’est pas un frein à une vie enrichissante et stimulante », explique Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé.

Photo : Juette Rioux a reçu son prix de la ministre Sonia Bélanger. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
850 000 $ pour les aînés dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia
Budget du Québec : solutions réclamées pour la dignité des aînés
Investir dans la dignité des aînés
Le PQ dépose un projet de loi sur l’autonomie des aînés